Table of Contents
Au fil du temps, il y a eu un petit nombre de programmes de régime qui sont sortis, et tout le monde a essayé. Le régime Keto est le meilleur moyen de perdre du poids rapidement et pour toujours!
Certains ont échoué tandis que d’autres ont réussi. Le régime Keto fait partie de ceux qui ont eu un impact impressionnant sur les personnes soucieuses de leur santé et de leur forme physique.
Et il est indéniable que c’est le régime alimentaire le plus populaire et le plus répandu que presque tout le monde suit religieusement.
Introduction: Comprendre le régime Keto
Le régime cétogène est le terme le plus court et le plus notable pour le régime cétogène. Dans un sens typique, ce régime alimentaire consiste à réduire votre consommation de glucides et à augmenter votre graisse. En termes simples, vous allez réduire les aliments riches en glucides et obtenir plus de calories en consommant plus de protéines et de graisses pour produire de l’énergie.
Quelle est l’idée principale de ce plan de régime? Après avoir suivi strictement ce programme alimentaire pendant deux à sept jours, votre corps passera à un état métabolique appelé cétose. Cela signifie que le corps créera des composés organiques mieux connus sous le nom de cétones lorsqu’il n’y aura pas assez de glucides à utiliser pour l’énergie.
En faisant cela, votre corps commencera à brûler les graisses pour obtenir plus d’énergie. Par conséquent, vous commencerez à perdre du poids. Croyez-le ou non, le but du régime Keto était d’aider à minimiser les crises. Pourtant, ils ont découvert plus tard que les personnes qui observaient le régime alimentaire perdaient du poids dans le processus.
En dehors de cela, le régime Keto est également bénéfique pour les personnes atteintes de diabète et a montré des attributs importants dans la réduction des risques de cancer et d’autres maladies.
Et c’est ainsi qu’il est devenu un régime alimentaire remarquable .
Quels aliments Keto considérer
En règle générale, un régime céto limite la consommation de glucides à 20 à 50 grammes par jour. Malgré le processus apparemment intimidant présenté par ce programme stimulant, il existe de nombreuses sources d’aliments compatibles avec Keto, qui sont riches en nutriments et peuvent parfaitement s’intégrer dans ce régime.
Avec cela, voici quelques-uns des aliments sains Keto.
- Volaille et viande
Ce groupe d’aliments ne contient pas de glucides et est une source populaire de protéines de haute qualité et d’autres nutriments. Cela dit, les viandes nourries à l’herbe ou biologiques sont les choix les plus sains.
- Fruit de mer
Il y a beaucoup de fruits de mer sans glucides ou très pauvres en glucides. Les poissons et les crustacés sont deux des plus favorables au céto. Cependant, certains crustacés peuvent être exempts de glucides, tandis que d’autres ont une teneur élevée. Les deux types sont également de bonne source de minéraux, d’oméga-3 et de vitamines.
D’autres poissons comme le saumon sont également riches en potassium, en sélénium et en vitamine B, mais sont presque sans glucides.
- Fromage
Ce n’est pas seulement délicieux, mais nutritif. Il existe de nombreux types de fromages, et tous sont substantiellement faibles en glucides et riches en graisses. C’est pourquoi il convient parfaitement à votre régime Keto.
Dans l’ensemble, le fromage est riche en acides gras bénéfiques, en calcium et en protéines. La plupart des experts en santé préfèrent le fromage cottage aux autres types, car il est plus sain, car il contient plus de protéines de caséine.
- Des œufs
Les œufs sont sans doute l’un des groupes alimentaires les plus polyvalents et les plus sains au monde. Un œuf contient moins d’un gramme de glucides. Qu’est-ce qui fait de l’œuf un élément idéal d’un régime alimentaire? Cela peut vous garder rassasié pendant des heures. Les œufs sont également riches en plusieurs nutriments qui peuvent aider à protéger la vue et la santé cardiaque.
- Légumes à faible teneur en glucides
Les légumes, en général, contiennent des fibres que le corps ne digère et n’absorbe pas, contrairement aux autres formes de glucides. Ces légumes non féculents sont pauvres en glucides et en calories, mais riches en autres nutriments, tels que plusieurs antioxydants, minéraux et vitamine C.
En dehors de cela, ces légumes réduisent également les risques de maladies comme le cancer.
- Avocat
Lorsque vous parlez de fruits incroyablement sains, l’avocat fait partie de la liste. Il contient beaucoup de vitamines, de potassium et de minéraux. Un apport plus élevé en potassium peut faciliter la transition vers un régime céto. De plus, les avocats peuvent également améliorer les taux de triglycérides et de cholestérol.
Un morceau de ce fruit contient deux grammes de glucides nets par portion, mais est riche en fibres. Des recherches antérieures ont montré que l’avocat peut également améliorer les marqueurs de la santé cardiaque.
- Huile de noix de coco
Les propriétés uniques de l’huile de coco la rendent adaptée à un régime céto. Pour commencer, il contient des triglycérides à chaîne moyenne ou des TCM. Ces composés sont directement absorbés par le foie pour se convertir en cétones ou en énergie.
En raison de ses niveaux élevés de cétones, les scientifiques médicaux l’ont utilisé chez les personnes atteintes de troubles du cerveau et du système nerveux, tel que la maladie d’Alzheimer.
De plus, une étude a également montré que les TCM et l’acide gras principal de l’huile de coco, l’acide laurique, constituent un duo parfait pour maintenir le niveau de cétose. Par conséquent, augmenter le taux métabolique et favoriser la perte de poids.
- Noix et graines
Il est prouvé que la consommation de noix et de graines est saine, car elles sont riches en graisses et pauvres en glucides. Par conséquent, les relier à la réduction des risques de maladies cardiaques, de dépression, de cancers et d’autres maladies chroniques.
Les noix et les graines sont riches en fibres qui peuvent vous faire sentir rassasié. Néanmoins, différents types d’entre eux ont une teneur en glucides variée. Au total, ils fournissent environ zéro à huit grammes de glucides nets par once.
- Yaourt grec nature
Bien que le yogourt contienne des glucides, il est toujours idéal dans le cadre d’un régime céto. Dans l’ensemble, il est sain et riche en protéines. Dans un 5 onces ou 150 grammes de yogourt grec nature, il y a 5 grammes de glucides et 11 grammes de protéines.
Le yogourt grec nature peut également aider à diminuer votre appétit, car il favorise la plénitude. Vous pouvez le combiner avec des noix hachées ou de la cannelle pour un traitement Keto rapide et facile.
- Huile d’olive
Pour les amateurs de salades, l’huile d’olive serait un choix parfait pour votre vinaigrette. Il offre de nombreux bienfaits au cœur. Et comme il s’agit d’une source de graisse pure, il ne contient pas de glucides.
L’huile d’olive est riche en nombreux nutriments qui peuvent aider à réduire les facteurs de risque de maladies cardiaques, à améliorer la fonction artérielle et à réduire l’inflammation.
La liste se poursuit, car il existe de nombreux aliments sains Keto que vous pouvez trouver et que vous pouvez facilement saisir et inclure dans vos plans d’alimentation, tels que les baies et le café et le thé non sucrés, ainsi que le chocolat noir et le cacao.
Quels aliments Keto contiennent des fibres – Quels aliments Keto sont riches en fibres
Dans la plupart des cas, certaines personnes qui observent un régime céto peuvent souvent négliger d’inclure une source de fibres de qualité dans leurs habitudes alimentaires pour éviter les glucides. Et ce n’est pas conseillé, car cela peut entraîner des problèmes digestifs, tels que la constipation et une mauvaise digestion. De plus, il y aura un apport insuffisant de certains minéraux et vitamines.
La fibre est extrêmement essentielle à la bonne régulation du corps, car elle contribue à l’élimination des déchets par le côlon. Il maintient également le système digestif en bonne santé. Ainsi, voici les aliments Keto à haute teneur en fibres et faible en glucides.
- Avocat
Comme mentionné précédemment, les avocats sont riches en fibres. Un petit de 136 grammes d’avocat contient neuf (9) grammes de fibres.
- Graines de lin
Les graines de lin sont l’une des meilleures graines de la liste des aliments Keto à faible teneur en glucides et riches en fibres. Deux (2) cuillères à soupe de 14 grammes de graines de lin moulues contiennent quatre (4) grammes de fibres et zéro gramme de glucides.
- Amandes
Les amandes sont très nutritives, car elles contiennent des antioxydants, du manganèse, du magnésium, de la vitamine E et d’autres vitamines et minéraux essentiels. Surtout, les amandes sont riches en protéines et en fibres.
Une once de vingt-huit (28) grammes d’amandes crues contient quatre (4) grammes de fibres et seulement trois (3) grammes de glucides nets.
- Graines de chia
Petit, mais terrible est la meilleure façon de décrire les graines de chia. Ne laissez pas leur petite taille vous tromper, car ces éléments Keto Food sont riches en nombreux nutriments.
Ces graines contiennent également des acides gras oméga-3 et une poignée de vitamines et de minéraux. Les graines de chia sont également riches en protéines et en fibres. Une cuillère à soupe ou trente (30) grammes de ces graines contiennent onze (11) grammes de fibres et seulement deux (2) grammes de glucides nets.
- Mûres
Parmi les nombreuses baies saines, les mûres servent de nombreux nutriments qui aident à réduire les risques de maladie cardiaque, d’inflammation chronique et de cancer. Une tasse de 140 grammes de mûres contient sept (7) grammes de fibres.
- chou-fleur
Le chou-fleur est un élément populaire dans les groupes de régimes à faible teneur en glucides. C’est un morceau parfait de Keto Food, car vous pouvez en faire une forme de riz pour remplacer le grain et c’est une source populaire de fibres.
Une tasse ou huit-cinq (85) grammes de chou-fleur haché contient deux (2) grammes de fibres.
- Asperges
Outre sa teneur élevée en fibres, les asperges sont également riches en vitamine K. Une tasse ou 134 grammes d’asperges crues contiennent trois (3) grammes de fibres.
- Son de blé
Naturellement présent dans les grains entiers, le son de blé contient une quantité impressionnante de fibres qui peuvent aider à traiter la constipation et à favoriser la selle régulière. Un quart de tasse ou 15 grammes de son de blé offrent six (6) grammes de fibres.
- brocoli
Un autre type célèbre de légume crucifère est le brocoli. Il est faible en calories et riche en fibres. En plus de cela, il est également riche en vitamines C et K ainsi qu’en folate et potassium, entre autres.
Une tasse de soixante et onze (71) grammes de fleurons de brocoli crus contient deux (2) grammes de fibres.
- Chou rouge
Le chou violet incorpore de la couleur à votre nourriture Keto. En plus de mettre de la couleur à vos plats, il est également riche en fibres et pauvre en glucides. Une tasse de chou rouge haché, qui équivaut à 89 grammes, contient deux (2) grammes de fibres.
Quels aliments Keto puis-je manger – Quels aliments Keto pouvez-vous manger
Il y a toute une liste d’aliments Keto que vous pouvez manger. En dehors de ceux mentionnés ci-dessus, vous pouvez les regrouper en deux, à savoir le meilleur et le bon.
Le régime cétogène, ou Keto, est un régime alimentaire qui encourage la consommation d’aliments riches en matières grasses, modérée en protéines et très faible en glucides. L’objectif principal du régime est de mettre le corps dans un état de cétose, où il brûle les graisses pour obtenir de l’énergie plutôt que les glucides. Voici une liste d’aliments que vous pouvez manger dans un régime cétogène :
- Meilleurs aliments Keto que vous pouvez manger
Ce sont les aliments qui contiennent moins de trois (3) grammes de glucides nets (glucides totaux moins les grammes de fibres) pour chaque cent (100) grammes d’aliment.
- Salade
- Légumes verts
- Céleri
- Du boeuf
- poulet
- Poisson gras
- Homard
- Crème épaisse
- Graisse de canard
- Herbes séchées
Les bons aliments céto que vous pouvez manger
Ce sont les aliments qui contiennent de trois (3) à six (6) grammes de glucides nets pour chaque 100 grammes de nourriture.
- Chou
- Concombre
- Choux de Bruxelles
- Framboises
- Bologne
- Noix de macadamia
- Barres de viande
- Cornichons
- Graines de citrouille
- Soy Sauce
Il y a des millions de personnes à choisir parmi les nombreuses listes d’aliments Keto. Ceux mentionnés ci-dessus ne sont que quelques-uns d’entre eux.
Quels aliments Keto contiennent du potassium
Les aliments céto à haute teneur en potassium comprennent, mais sans s’y limiter, les éléments suivants:
- 175 grammes de bette à carde cuite
- 180 grammes d’épinards cuits
- 150 grammes de champignons cuits
- 114 grammes de saumon
- 121 grammes d’artichaut
- 30 grammes de graines de chanvre
Quels aliments Keto sont riches en graisses
Pour les aliments Keto riches en matières grasses, en voici quelques-uns:
- Une demi-taille d’avocat contient quinze (15) grammes de graisse
- Une cuillère à soupe d’huile d’olive offre 13,5 grammes de graisse
- Une cuillère à soupe d’huile d’avocat contient quatorze (14) grammes de graisse
- Une cuillère à soupe d’amandes contient neuf (9) grammes de graisse
Quels aliments Keto n’ont pas de glucides
Bien qu’il existe de nombreux aliments céto à faible teneur en glucides, il y en a ceux qui n’en contiennent pas. Certains d’entre eux figurent dans la liste ci-dessous.
- Viandes fraîches
- Code
- Patauger
- Sardine
- Basse
- Poisson-chat
- Huile de noix de coco
- Algue
- Cannelle
- poudre de curry
Quels aliments Keto sont riches en protéines
Ce sont les aliments Keto qui ont une teneur élevée en protéines.
- Un gros œuf entier contient sept (7) grammes de protéines
- Une tasse de lait faible en gras fournit huit (8) grammes de protéines
- Un morceau de bâtonnet de fromage offre six (6) grammes de protéines
- Trois onces de saumon cuit contiennent dix-sept (17) grammes de protéines
- Un contenant de sept onces de yogourt grec nature contient vingt (20) grammes de protéines
Évitez les aliments riches en glucides tels que les céréales, les légumineuses, les fruits riches en sucre (bananes, raisins, mangues, etc.), les produits de boulangerie, les pâtisseries, les sodas, les jus de fruits et les aliments transformés contenant des sucres ajoutés.
Il est essentiel de consulter un professionnel de la santé ou un nutritionniste avant de commencer tout régime alimentaire restrictif, comme le régime cétogène, pour vous assurer que cela convient à votre état de santé et à vos besoins individuels.
Source: Healthline