Les meilleures façons de réchauffer une pizza

Le moment où la pizza est prête dans le four ; un vrai amateur de pizza peut le sentir à un kilomètre. Il est difficile de résister au fromage fondu dans une pâte ronde parfaite, des garnitures alléchantes, une sauce chaude, l’arôme d’une pâte parfaitement cuite – seulement si la pizza peut rester ainsi parfaitement même après quelle que heures.

Astuce pour conserver la pizza pour le lendemain : conserver la pizza dans un contenant hermétique, des sacs en plastique refermables ou une pellicule de plastique avec une feuille d’aluminium pour préserver sa fraîcheur plus longtemps.

Alors que certains aiment avoir une pizza froide le lendemain, même s’il n’y a pas de honte à cela, certains jurent que la pizza a meilleur goût le lendemain après avoir été réchauffée.

La question à un million de dollars – comment réchauffer une pizza de la bonne façon pour qu’elle sente et goûte fraîchement sortie du four ?

La réponse s’approfondit sur la rapidité avec laquelle vous voulez avoir les restes de pizza; il existe différentes manières.

  1. Réchauffer la sur une poêle antiadhésive
  • Procurez-vous une poêle antiadhésive (n’utilisez pas la poêle en fer, s’il vous plaît).
  • Badigeonner ou vaporiser de l’huile dessus.
  • Faites chauffer la poêle antiadhésive à feu doux pendant deux minutes, puis placez-y la tranche de pizza froide. (Assurez-vous que l’huile ne fume pas).
  • Versez deux gouttes d’eau dans la casserole près de la croûte de pizza et couvrez la casserole pendant une minute ou deux. (Cela permettra a l’humidité de circuler sous le couvercle)
  • Éteignez le feu, ouvrez le couvercle et servez la pizza bien chaude.

Résultat:

La croûte deviendra croustillante et le fromage fondra uniformément.

  1. Friteuse à air

La friteuse à air est considérée comme la plus saine car elle réduit les calories de 70 % par rapport à la friture dans l’huile. En plus de la friture des aliments, les friteuses à air peut également être utilisées pour réchauffer la pizza.

  • Mettez la tranche de pizza dans la friteuse à air.
  • Tournez la chaleur de la friteuse à air à 360 ou 400 degrés (selon les friteuses à air que vous utilisez).
  • Laissez la pizza cuire pendant cinq à six minutes (selon la garniture. Les garnitures de légumes nécessitent moins de temps de cuisson, environ trois minutes, sinon elles brûleront).

Remarque : si vous sentez que la pizza contient beaucoup de fromage et qu’elle va faire des dégâts, vous pouvez placer un papier d’aluminium sous la pizza, ou le bac d’égouttement peut récupérer l’excédent.

Résultat:

Vous obtiendrez une tranche de pizza croustillante et délicieuse.

  1. Réchauffer au four
  • Chauffer la plaque de cuisson à 375 à 500 degrés F, selon le four. (facultatif : tapisser le plateau de papier d’aluminium – cela vous fera gagner du temps pour nettoyer le désordre plus tard).
  • Une fois que le four atteint la température désirée, utilisez le gant de four et tenez le plateau. Déposez-y la part de pizza.
  • Remettez le plateau en place et laissez cuire environ cinq minutes.
  • Une fois cela fait, utilisez le gant de four, sortez le plateau et laissez la pizza refroidir un peu.

L’autre méthode est – pour un grand four.

  • Placer la part de pizza sur une plaque à pâtisserie et l’envelopper de papier d’aluminium.
  • Placez la pizza sur la grille la plus basse du four.
  • Réglez la température à 275 degrés et laissez cuire pendant 20 à 25 minutes.

Résultat:

La méthode éprouvée vous donnera un croustillant idéal avec un fromage parfaitement fondu. Votre pizza sera aussi fraîche qu’elle vient d’être cuite.

  1. Réchauffer au micro-ondes
  • Placer la pizza sur un plateau micro-ondes.
  • Faites chauffer le micro-ondes pendant deux à trois minutes.
  • Sortez la pizza.

Résultat:

Si vous aimez la croûte pas trop croustillante, cette méthode fonctionnera bien.

Ce que vous ne devriez pas faire (bien que cela soit recommandé par beaucoup) :

  1. Placer la pizza froide dans une poêle antiadhésive chaude (lire : brûler de la fumée brûlante)

Cette méthode fonctionne d’une manière ou d’une autre pour certaines personnes – Vaporisez la poêle antiadhésive avec un peu d’huile et chauffez à feu vif pendant cinq minutes jusqu’à ce que la fumée brûle les yeux. Ensuite, placez la pizza sur une poêle brûlante et mettez le feu à moyen – faites cuire pendant deux à trois minutes.

Pourquoi pensent-ils que cette astuce fonctionne bien ?

La poêle chaude fonctionne comme un four et fournit la même chaleur sur la pizza.

Pourquoi cette astuce n’est-elle pas recommandée ?

La poêle antiadhésive avec de l’huile laisse une marque de brûlure sur la pizza. Le fromage ne cuit pas bien et colle à la poêle.

  1. Placer la tranche de pizza au micro-ondes avec un verre d’eau

Il y a une astuce que beaucoup de collégiens ne jurent que par : placez un verre ou une tasse d’eau avec la tranche de pizza et faites-la chauffer pendant environ 45 secondes.

Pourquoi pensent-ils que cette astuce fonctionne bien ?

Parce que l’eau réduit le transfert direct d’énergie thermique vers la pizza et que la pizza aura le même goût que lorsqu’elle sort du four pour la première fois.

Pourquoi cette astuce n’est-elle pas recommandée ?

Comme l’eau ralentit l’effet direct de la chaleur sur la pizza, la croûte et la partie supérieure de la pizza seront chaudes tandis que la garniture intérieure sera froide. En conséquence, le fromage aura un goût moelleux et n’aura pas bon goût.

  1. Pizza au micro-ondes avec une serviette en papier humide

Bien que le micro-ondes soit l’un des bons moyens de réchauffer la pizza, certaines personnes ne jurent que par cette méthode :

  • Prenez une assiette et placez la serviette en papier sous la tranche de pizza.
  • Prenez une serviette en papier humide et couvrez toute la portion.
  • Micro-ondes pendant 40 secondes
  • Sortez-le et déballez la serviette en papier humide

Pourquoi pensent-ils que cette astuce fonctionne bien ?

La décongélation et l’essuie-tout retiennent l’humidité de la pizza et laissent la croûte en parfait équilibre.

Pourquoi cette astuce n’est-elle pas recommandée ?

La serviette en papier pourrait probablement être trempée dans la pizza, ce qui entraînerait une croûte gommeuse.

Il y a même des gens qui recommandent de faire frire légèrement la pizza pour qu’elle soit croustillante. Un mot – NON !! Cela transformera la pizza en « pizza frite » à moins que vous ne soyez fan de pizza frite.

Conclusion

L’une des compétences de vie les plus incroyables est de savoir cuisiner.

Les méthodes ci-dessus devraient vous convenir; cependant, assurez-vous de ne pas mettre la pizza à feu vif plus longtemps, soyez prudent lors du réglage de la température, en particulier avec une pizza à croûte mince.


Nicolas Desjardins

Bonjour à tous, je suis le rédacteur en chef de SIND Canada. J’écris des articles depuis plus de 10 ans et j’adore partager mes connaissances. J’écris actuellement pour de nombreux sites Web et journaux. Toutes mes idées proviennent de mon style de vie très actif Je me tiens toujours très informer pour vous donner les meilleure information. Au cours de toutes mes années en tant qu’informaticien, je suis devenu un chercheur incroyable. Je crois que toute information doit être gratuite, nous voulons en savoir plus chaque jour. Vous pouvez me contacter sur notre forum ou par courriel à [email protected].