Comment trouver les meilleures serviettes et protecteurs féminins

Périodes. C’est le fléau de l’existence de chaque femme. Mais la plupart des filles anticipent le jour où elles auront leurs règles. C’est une partie vitale et naturelle de la vie, mais la raison pour laquelle elle est terrible telle qu’elle a été décrite, c’est que chaque mois, le cycle d’une femme se produit. Du syndrome prémenstruel (SPM), dans lequel les femmes éprouvent de l’anxiété, des fluctuations rapides des humeurs (telles que l’irritabilité, la colère et la dépression), elles sont donc plus sensibles aux dépressions. Certaines femmes peuvent également éprouver un manque de socialisation, une mauvaise concentration, des troubles du sommeil ou de l’insomnie et, bien sûr, des fringales.

Après cet horrible syndrome prémenstruel, les règles commencent enfin. Elle dure généralement en moyenne 5 à 7 jours, selon les personnes. Les règles sont pénibles, c’est un fait connu. Des crampes horribles, ainsi que la pression du bas du dos (qui donne l’impression que quelqu’un est assis sur le bas du dos ou les hanches veulent se disloquer de la colonne vertébrale), les ballonnements, l’endométriose, les nausées, les maux de tête, les seins sensibles, à l’extrême la fatigue – les règles c’est l’enfer, et les femmes doivent vivre ça tous les mois !

Outre les facteurs horribles mentionnés précédemment au cours du cycle menstruel d’une femme, les femmes doivent connaître la torture de ne pas avoir à porter leur pantalon blanc préféré ! Juste au moment où elles pensaient que la douleur était suffisante, elles sont gênées par la peur ou l’anxiété de fuite. C’est l’une des choses les plus embarrassantes qui pourraient se produire, surtout devant une foule immense, et personne ne prend nécessairement la peine de les informer et de les dissimuler.

C’est pourquoi il est vraiment important de porter les meilleurs produits menstruels pour éviter les fuites, et pour ne pas que leur sous-vêtement préféré soit gâché !

Quels sont quelques exemples de produits périodiques ?

Mais malgré vos règles, cela ne signifie pas qu’elles doivent interférer avec votre vie et vous devez continuer votre journée ! Dans ce segment, vous connaîtrez certains produits d’époque et leurs fonctions qui vous aideront à vous sentir à l’aise et au sec, conformément à vos préférences. Cela vous aidera également à affiner vos préférences, telles que la rigueur et le type d’activité que vous ferez, le prix du produit, la commodité et son impact sur l’environnement.

Coussinets. Arrivé en premier, il est l’un des produits d’époque les plus courants. Les coussinets sont en coton avec un adhésif de l’autre côté pour coller au sous-vêtement. La partie en coton est utilisée pour absorber le sang et le tampon utilisé sera jeté. Avant de le jeter, il faut le rouler et l’envelopper dans du papier toilette, puis le jeter dans une poubelle sanitaire au lieu de le jeter dans les toilettes.

  • Prix ​​: Les paquets de coussinets ont généralement une fourchette de prix allant de 2 $ à 4 $. Le prix dépend du type, de la marque et du nombre de produits dans un paquet.
  • Avantages : Les serviettes hygiéniques sont faciles à utiliser, car elles sont après tout le produit de base pour la période, avant que vous essayez d’expérimenter d’autres produits. Les tampons sont disponibles dans presque tous les magasins.
  • Inconvénients : Les serviettes peuvent être pratiques, mais ces produits sont des articles à usage unique qui doivent être jetés immédiatement après quelques heures d’utilisation.

Tampons réutilisables. Ce sont aussi des coussinets, mais contrairement aux coussinets habituels, ils sont faits de tissu qui peut être lavé et réutilisé. Ces tampons réutilisables sont fabriquées en tissu coton ou fibre de bambou, ce qui rend ces derniers sont très absorbants. Au lieu d’adhésifs, ils ont des boutons-pression sur les ailes qui peuvent faire le tour du sous‑vêtement pour le fixer. Avant de le porter à nouveau, après avoir utilisé ce tampon, vous devez le rincer, le tremper dans de l’eau savonneuse pendant une nuit pour vous débarrasser des bactéries et de certains résidus de sang, puis le laver à nouveau. Assurez-vous que ceux-ci sont soigneusement nettoyés pour ne pas donner naissance à des bactéries pathogènes.

  • Prix ​​: Étant donné que les serviettes réutilisables sont faites de tissu et de boutons pour plus de sécurité, elles coûtent plus cher que les serviettes classiques. La fourchette de prix irait de 12 $ à 35 $, ce qui dépend du degré d’absorption du tampon et de sa marque.
  • Avantages : Semblables aux serviettes jetables, elles sont également pratiques et faciles à utiliser. Ils sont durables puisqu’ils sont réutilisables après les avoir lavés. Vous pouvez également économiser plus d’argent malgré son prix élevé, car il peut être utilisé plus longtemps et pour vos prochains cycles.
  • Inconvénients : Puisqu’ils sont réutilisables, cela nécessite plus de travail pour les rincer, les tremper, les laver et les sécher entre les utilisations.

Tampons. Ce sont des cotons en forme de tige avec une ficelle attachée à une extrémité. Un tampon est inséré dans le vagin afin d’imbiber le sang et après quelques heures, vous pouvez le retirer à l’aide de la ficelle. Sa taille varie en fonction de l’intensité de vos règles.

  • Prix ​​: Les paquets de tampons coûtent généralement entre 4 $ et 9 $ selon la marque, la taille et le nombre qu’un paquet contient.
  • Avantages : Les tampons sont petits et pratiques et peuvent parfaitement tenir dans votre sac à main ou même dans votre poche. Les tampons vous permettent également d’aller nager sans vous soucier des fuites contrairement aux autres produits menstruels.
  • Inconvénients : Étant donné que les tampons sont constitués de coton et que le vagin a une température chaude, les combiner ensemble est un bon terrain fertile pour les bactéries conduisant ainsi au syndrome de choc toxique (TSS). Il s’agit d’une infection bactérienne qui peut endommager les organes. Il est important de garder à l’esprit qu’avant d’insérer un tampon, vous devez vous laver les mains, utiliser un tampon avec la capacité d’absorption la plus faible, ne pas porter votre tampon plus de 6 heures, le changer et ne pas en porter lorsque vous vous endormez.

Coupes menstruelles. Oui. il y a une telle chose pour les périodes. Les coupes menstruelles sont souples, facilement pliables et composées de caoutchouc ou de silicone de qualité médicale qui peuvent être insérées dans le vagin pour recueillir le sang menstruel. Contrairement à d’autres produits, ceux-ci peuvent être utilisés jusqu’à 8 ou 12 heures, puis il faut les sortir, les vider, les rincer et les désinfecter, puis les réutiliser.

  • Prix ​​: Les coupes menstruelles sont assez chères avec une fourchette de prix entre 35 $ et 50 $ puisque ces produits sont faits de matériaux qui peuvent durer plusieurs années et sont réutilisables. Malgré son prix, cela en vaut la peine et peut vous aider à économiser plus d’argent que d’avoir à acheter des tampons ou des serviettes chaque mois.
  • Avantages : Si les coupes menstruelles sont insérées correctement, elles seront confortables et le sang menstruel est moins susceptible de se répandre et de fuir, ce qui rend les coupes adaptées aux activités vigoureuses telles que l’exercice, la danse et la natation. L’utilisation de coupes menstruelles est également excellente pour l’environnement car elle réduit la quantité de produits menstruels que vous jetez.
  • Inconvénients : Les coupes menstruelles sont un peu délicates pour les débutants car il est difficile de les insérer, mais la pratique peut faciliter les choses et il existe également des tutoriels sur Internet qui peuvent vous guider. Un autre inconvénient des coupes menstruelles est que si vous êtes une personne délicate, la partie nettoyage peut vous effrayer.

Sous-vêtements d’époque. Ceux-ci ont l’apparence de vos sous-vêtements habituels, mais ils sont plus absorbant. Au lieu d’utiliser des tampons ou des serviettes hygiéniques, vous pouvez utiliser des sous-vêtements menstruels si vous optez pour du confort durant vos règles. Ceci peut être utilisé pour les flux légers et lourds.

  • Prix ​​: Les sous-vêtements menstruels coûtent généralement entre 25 $ et 45 $, ce qui dépend grandement de la marque ou du type.
  • Avantages : Il s’agit d’un autre produit pratique et confortable pour les règles, car il donne l’impression de porter des sous-vêtements ordinaires. Ceux-ci sont également durables et peuvent être réutilisés après les avoir lavés.
  • Inconvénients : Vous devrez peut-être en acheter plus pour avoir une collection et traverser vos règles. Il est toujours recommandé de toujours porter des serviettes ou des tampons sur vos flux abondants avec vos sous-vêtements menstruels pour vous assurer de ne pas subir de fuites.

Tampons doux. Ils sont similaires aux tampons, mais ils n’ont pas de ficelles.

  • Prix ​​: Le prix des tampons souples coûte généralement environ 35 $ pour un paquet.
  • Avantages : Ce sont sans fil, donc si vous avez des rapports sexuels, cela n’interférera pas.
  • Inconvénients : les tampons souples sont sans fil, ce qui les rend difficiles à retirer.

Comment utiliser les pads étape par étape ?

Les serviettes peuvent varier en taille et en corrélation avec leur niveau d’absorption. Les serviettes minces (protège-slips) sont pour les flux légers, réguliers et les serviettes longues et plus épaisses sont pour vos flux abondants et pour une utilisation nocturne.

Si vous venez d’avoir vos règles et que vous ne savez pas comment porter une serviette, vous pouvez vous fier à ces étapes pour savoir comment utiliser une serviette.

Étape 1 : Prenez une serviette de l’emballage, décollez le protecteur adhésif et collez le côté collant de la serviette sur vos sous-vêtements. Certains tampons ont des ailes pour plus de sécurité et il existe des tampons réutilisables qui ont des boutons pour plus de sécurité.

Étape 2 : Après quelques heures ou lorsqu’elles sont complètement trempées, changez vos serviettes

Étape 3 : Jetez vos serviettes usagées en les roulant puis en les enveloppant de papier toilette pour vous assurer qu’elles ne se déplient pas. Après l’avoir utilisée, jetez-la à la poubelle au lieu de la jeter dans les toilettes – sinon cela obstruera les toilettes.

Comment mettre des tampons ?

Étape 1 : Rappelez-vous toujours qu’avant d’insérer un tampon à l’intérieur, vous devez d’abord vous laver les mains pour éviter le risque de syndrome de choc toxique (SCT). Mettez-vous dans une position confortable – essayez de vous accroupir en mettant une jambe sur le siège des toilettes ou vous pouvez également vous asseoir sur les toilettes, les genoux écartés.

Étape 2 : Insérez le tampon dans votre vagin à l’aide d’un applicateur ou simplement avec vos doigts. N’oubliez pas qu’il est plus facile d’insérer un tampon dans le vagin si vous êtes détendue. Vous pouvez essayer d’appliquer un peu de lubrifiant sur le bout du tampon pour faciliter l’insertion ou peut-être pouvez-vous demander à quelqu’un en qui vous avez confiance (votre mère, votre sœur ou quelqu’un en qui vous avez confiance et qui a de l’expérience avec les tampons) de vous guider dans l’insertion d’un tampon dans votre vagin.

Étape 3 : Jetez l’emballage et l’applicateur dans la poubelle et non dans les toilettes.

Étape 4 : Changez de tampon après quelques heures et ne dépassez pas 8 heures. Vous pouvez les porter pendant la nuit, mais ne les mettez qu’avant d’aller au lit, puis retirez-les immédiatement après votre réveil.

Étape 5 : En retirant votre tampon, vous pouvez le retirer doucement à l’aide d’une ficelle attachée au tampon. Il est plus facile de retirer le tampon lorsqu’il est encore humide, car il absorbe le maximum de sang qu’il peut contenir.

Étape 6 : Tout comme les serviettes hygiéniques, lorsque vous les jetez, vous devez envelopper les tampons usagés avec du papier toilette et les jeter à la poubelle, sans les jeter dans les toilettes.

Comment insérer une coupe menstruelle ?

La plupart des gens sont intimidés par l’utilisation de coupes menstruelles parce qu’elles semblent grandes, mais les utilisatrices expérimentées de coupes menstruelles ne peuvent pas le sentir une fois qu’elles sont à l’intérieur. Voici les étapes à suivre pour insérer une coupe menstruelle.

Étape 1 : N’oubliez pas de vous laver les mains et de désinfecter la coupe menstruelle que vous allez utiliser. Mettez-vous dans une position confortable – accroupissez-vous, levez une jambe ou asseyez-vous sur les toilettes, les genoux écartés.

Étape 2 : Pliez la coupe jusqu’à ce qu’elle soit étroite, et pliez-la à nouveau pour former une forme en U, puis insérez-la doucement dans votre vagin. Tout comme l’insertion d’un tampon, l’insertion d’une coupe menstruelle sera plus facile si vous êtes dans une position confortable. Si vous avez besoin de conseils, demandez à quelqu’un en qui vous avez confiance (votre mère, votre sœur ou une personne de confiance qui a de l’expérience avec les coupes menstruelles)

Étape 3 : Certaines ventouses peuvent être placées dans la partie du vagin, mais certaines ventouses peuvent devoir être placées dans des zones plus hautes telles que le col de l’utérus. Si vous vous sentez mal à l’aise avec la tasse, elle doit être placée dans le mauvais sens. Essayez de la retirer et de l’insérer à nouveau.

Étape 4 : Contrairement aux serviettes et aux tampons, les coupes menstruelles peuvent être portées plus longtemps avant de les retirer. Mais si vous avez des flux plus abondants, sortez-la une fois qu’elle est pleine.

Étape 5 : Certaines tasses ont une tige en bas pour vous aider à les retirer plus facilement, mais certaines tasses n’ont pas de tige, vous devez donc accrocher un doigt autour de son bord, le presser pour le rétrécir, puis tirer. IT out.

Étape 6 : Nettoyage/élimination

  • Gobelets réutilisables : pour les gobelets réutilisables, videz le sang dans les toilettes et lavez-le, assurez-vous qu’il est complètement désinfecté avant de l’insérer à nouveau à l’intérieur. Si vous êtes dans un endroit où vous ne pouvez pas vraiment nettoyer votre gobelet, videz-le simplement et remettez-le à l’intérieur. Lavez simplement la tasse plus tard si vous êtes à la maison ou dans des toilettes privées. Assurez-vous de suivre les instructions de nettoyage et d’entreposage de votre tasse à l’aide du manuel fourni à l’achat.
  • Gobelets jetables : Étant donné que certains gobelets sont jetables, jetez-les après les avoir utilisés une fois. Enveloppez le gobelet avec son emballage ou son papier toilette, puis jetez-le à la poubelle sans le jeter dans les toilettes.

Dans quelle direction vont les serviettes Always ?

Si vous êtes débutante ou si vous avez juste vos règles, il peut être difficile de mettre la main sur des produits menstruels. Dans cette partie, vous trouverez des conseils pour vous aider à porter correctement les serviettes hygiéniques.

  • Lorsque vous portez votre serviette, celle-ci doit être placée au centre de votre sous-vêtement (la zone qui passe entre les jambes) pour éviter toute fuite sur le côté du sous-vêtement ou dans le dos de celui-ci.
  • Il n’y a pas de spécificité avec laquelle l’extrémité d’un coussinet régulier doit être placé à l’avant ou à l’arrière, placez-la simplement au centre.
  • Si vous portez des serviettes destinées à être portées pendant la nuit, elles sont plus longues et l’autre extrémité est plus large, cette partie large est destinée à coller sur la partie arrière du sous-vêtement ou la partie qui recouvre les fesses.

Comment dormir pendant ses règles avec une serviette ?

Il n’y a pas de règles quand il s’agit de dormir en portant des serviettes hygiéniques. Mais si vous craignez vraiment les fuites ou de tacher vos draps, surtout les jours où vous avez des flux plus abondants, posez une serviette de couleur foncée sur le drap. Assurez-vous que la serviette est suffisamment grande pour garantir qu’elle protégera vos draps en cas de fuite, quelle que soit votre position de sommeil ou le mouvement que vous effectuez lorsque vous changez de position.

Assurez-vous également que vous êtes à l’aise pour soulager les crampes.

Comment ouvrir un pad en silence ?

Il peut être gênant pour vous d’ouvrir votre serviette, surtout dans les toilettes publiques, car certaines personnes pourraient l’entendre (bien qu’il n’y ait pas de quoi s’inquiéter puisque les règles sont naturelles), alors voici quelques conseils pour vous aider à ouvrir vos serviettes en silence.

  • Au lieu de décoller le ruban adhésif initial de l’emballage, insérez simplement votre doigt entre les plis ouverts et déchirez la partie scellée (le côté avec des crêtes ou des bords rugueux) de l’emballage ouvert. Faites-le simplement rapidement.
  • Ouvrez simplement le premier pli. Faites la même chose avec l’autre extrémité pour déplier complètement le coussin.
  • Après cela, il suffit de décoller le coussin de l’emballage, puis de le coller à vos sous-vêtements, puis de le porter.

Puis-je nager pendant mes règles avec une serviette ?

Il y a des cas où vous voulez bous baigner dans l’eau, même si vous avez vos règles, et c’est très bien ! Cependant, NE PAS porter de serviettes hygiéniques lorsque vous décidez de nager, voici quelques raisons :

  • L’adhésif de la serviette ne résistera pas à l’eau surtout si elle est totalement immergée. La serviette que vous portez se détachera progressivement de votre maillot de bain et vous ne le remarquerez peut-être même pas. Si vous ne le remarquez pas tout de suite, eh bien, préparez-vous à ajouter un moment embarrassant à votre liste lorsque celle-ci commencera à flotter autour de la piscine ou de la plage.
  • Étant donné qu’elle aurait pu avoir absorbée une quantité .de sang avant d’entrer dans l’eau, le sang se diffusera dans la piscine une fois celle-ci immergée et serait probablement visible. Encore un moment gênant !
  • Ce sera inconfortable pour vous, car non seulement elle absorbe vos règles, mais elle absorbera également l’eau de l’endroit où vous nagez et elle vous semblera lourde.

Somme toute, au lieu de porter des serviettes hygiéniques, portez plutôt des tampons ou des coupes menstruelles. L’eau n’entrera pas à l’intérieur de votre vagin et le tampon ou la coupe menstruelle à l’intérieur restera intact, quel que soit le mouvement que vous faites, ainsi, vous serez à l’abri des moments embarrassants, garanti !.

Comment prendre une douche pendant mes règles ?

Il y a quelques questions fréquemment posées sur la douche pendant les règles et la réponse est oui, vous pouvez vous doucher pendant vos règles et il est indispensable de maintenir votre hygiène, car les règles peuvent attirer les bactéries, surtout si vous ne vous nettoyez pas vos parties intimes.

Lorsque vous prenez une douche, il est conseillé de nettoyer les zones autour de votre vagin avec de l’eau tiède. Le vagin est un organe qui peut se nettoyer en sécrétant du mucus qui pourrait nettoyer les cellules mortes et les fluides menstruels, c’est pourquoi il n’est pas vraiment nécessaire d’utiliser des savons. Vous pouvez toujours les utiliser, mais utilisez-en des doux et n’utilisez que du savon autour du vagin, PAS À L’INTÉRIEUR, car le vagin est acide et le savon ne fera que l’irriter.

Assurez-vous de rincer ou d’essuyer votre vagin en partant de l’avant vers l’arrière. NE PAS vaporiser d’eau à l’intérieur car cela nuira à son équilibre de pH.

Ne pas prendre de bain pendant vos règles est un canular complet, car l’hygiène est extrêmement importante. Assurez-vous de maintenir une bonne hygiène pour éviter toute infection, telle que l’infection des voies urinaires (UTI) ou d’autres maladies.

Sources:

https://www.mayoclinic.org/diseases-conditions/premenstrual-syndrome/symptoms-causes/syc-20376780

Catégories : Femmes

Nicolas Desjardins

Bonjour à tous, je suis le rédacteur en chef de SIND Canada. J’écris des articles depuis plus de 10 ans et j’adore partager mes connaissances. J’écris actuellement pour de nombreux sites Web et journaux. Toutes mes idées proviennent de mon style de vie très actif Je me tiens toujours très informer pour vous donner les meilleure information. Au cours de toutes mes années en tant qu’informaticien, je suis devenu un chercheur incroyable. Je crois que toute information doit être gratuite, nous voulons en savoir plus chaque jour. Vous pouvez me contacter sur notre forum ou par courriel à [email protected].