Table of Contents
Biographie de Ninel Conde, anniversaire, famille
Ninel Conde est reconnue dans le monde entier comme chanteuse, mannequin, interprète et actrice mexicaine. Elle a commencé sa carrière en 1995, et elle reste célèbre dans son pays d’origine et dans le monde hispanophone.
En tant que musicien, Ninel Conde interprète des tubes mexicains locaux, des chansons pop espagnoles et des chansons folkloriques latino-américaines (comme la cumbia). De 2003 à 2006, elle a travaillé avec Universal Records et EMI Group Limited pour enregistrer ses chansons à succès.
Anniversaire de Ninel Condé
Le 29 septembre 1976, Ninel Herrera Conde est née à Toluca, au Mexique. Seules quelques personnes connaissent son enfance et son adolescence. Mais elle est entrée dans le show business mexicain à l’âge de 19 ans. Sa beauté, sa voix et ses talents d’actrice l’ont aidée à devenir l’une des célébrités les plus populaires et les plus riches de la région.
Biographie de Ninel Condé
Avant que Ninel Conde n’entre dans l’industrie de la télévision mexicaine en 1995, elle a suivi une formation au Centre d’art et de théâtre Emilio Carranza. Elle a également appris le chant de Sergio Jimenez, un acteur mexicain. Ninel Conde a même triomphé au concours de beauté Señorita Estado de Mexico.
En 2003, Ninel Conde a sorti sa chanson « Callados » à travers un album qui porte son nom. Ce hit qu’elle a interprété avec le célèbre chanteur Jose Figueroa l’a presque aidée à obtenir un Latin Grammy Award. L’année suivante, en 2004, Ninel Conde participe à Big Brother, mais elle est expulsée au bout d’un mois.
Son plus grand projet est venu en octobre 2004, lorsqu’elle est apparue dans la telenovela Rebelde , qui s’est déroulée de 2004 à 2006. Son interprétation là-bas en tant qu’Alma Rey a étendu sa renommée à l’Espagne, à l’Europe de l’Est et à l’Amérique du Sud. En raison du succès de l’émission , elle a été nominée pour des prix prestigieux et a accepté des rôles dans des films de haute production.
Au cours de ces années, Ninel Conde avait d’autres projets. Elle a vendu un autre album de chansons intitulé La Rebelde. Elle a également eu des rôles supplémentaires dans Ugly Betty en tant qu’actrice de telenovela dans l’émission regardée par les parents du protagoniste. Ninel Conde est également apparu dans El Show de Los Sueños avec d’autres célébrités mexicaines.
Peu de temps après la fin de Rebelde , Ninel Conde a eu une autre telenovela à succès : Fuego en la Sangre. Elle a été nominée pour son rôle de Rosario Montez dans cette série. Dans les années suivantes, Ninel Conde a été choisi comme méchant dans Mar de Amor (sorti en 2008) et un personnage supplémentaire dans Porque el Amor Manda. Elle était Discua Paz De La Soledad dans cette série de 2012. Puis, en septembre 2013, elle a été juge d’un concours national de danse nommé Mira Quien Baila.
La famille de Ninel Condé
En 1996, Ninel Conde a épousé Ari Telch. Il est un acteur de théâtre célèbre et une célébrité de telenovela. Le couple a eu une fille, Sofia, avant de divorcer en 1998.
Selon le couple, ils ont terminé leur mariage en « bons termes ». Mais les rapports montrent que les deux ne se parlent pas. Ninel Conde et Ari Telch évitent également de parler de leur divorce, mettant fin aux entretiens chaque fois que la presse en parle. Pour cette raison, personne en dehors de leur famille ne sait pourquoi ils se sont séparés. Mais leurs fans pensent que le trouble bipolaire d’Ari Telch a mis à rude épreuve leur relation.
La première fille de Ninel Conde, Sofia, est également connue pour sa beauté et son succès au début de sa carrière. Bien qu’elle ne soit pas une célébrité, Sofia Conde a des sites de médias sociaux. Là, où elle présente sa vie privée.
Elle est restée avec son père avant d’étudier aux États-Unis. Là, elle a obtenu un diplôme en journalisme et production. Pour cette raison, Sofia fait des publicités. Elle s’initie également à la littérature et aux arts de la scène.
Après cela, Ninel Conde a eu une relation avec son collègue chanteur, Jose Manuel Figueroa, de 2002 à 2006.
Ninel Condé est-il marié ?
Elle a épousé Juan Zepeda, un homme d’affaires mexicain. Après le divorce de Ninel Conde, elle est devenue la petite amie de Giovanni Medina, un autre homme d’affaires. Ils ont eu un fils nommé Emmanuel. Il est arrivé le 21 octobre 2014. Mais Ninel Conde et Giovanni Medina ont rompu.
Le 19 juillet 2021, Ninel Conde a poursuivi Giovanni Medina pour ses commentaires préjudiciables à son sujet. Il a dit un jour que Ninel Conde était impliqué dans la vente de drogue, le blanchiment d’argent et la participation au marché noir. Les audiences du tribunal ont commencé le 21 septembre, mais Giovanni n’a pas comparu. Il pense qu’ils ne se battent que pour la garde de leur fils, Emmanuel, qui réside toujours avec lui. Néanmoins, son avocat insiste sur le fait qu’ils veulent qu’il restaure la réputation de Ninel Conde.
Enfin, Ninel Conde a eu un autre mari : Larry Ramos, un homme d’affaires colombien du divertissement. Le couple s’est rencontré en février 2020 et s’est marié le 28 octobre 2020. Mais Larry Ramos a reçu un recours collectif en 2021 pour enrichissement illégal. Les victimes présumées qui l’ont poursuivi venaient de Floride, de New York, d’Espagne et du Venezuela. Ninel Conde a réitéré qu’elle ne s’impliquait pas dans les affaires de Larry Ramos.
Qu’est-ce que le mari de Ninel Conde a fait?
Après que Larry Ramos ait assisté aux Latin America Music Awards à Miami, il y a été arrêté et détenu. L’une des plaignantes, Alejandra Guzman, a accusé Larry Ramos d’avoir épousé Ninel Conde uniquement pour sa renommée. De cette façon, il peut faire en sorte que ses clients potentiels lui fassent confiance.
À l’heure actuelle, Ninel Conde a été suspecté par le Federal Bureau of Investigation des États-Unis. Larry Ramos a été transféré en résidence surveillée, mais son cas s’est aggravé lorsqu’il a retiré sa chaîne. Il a quitté son appartement avec Ninel Conde, et cela a été confirmé lorsqu’elle a montré son animal de compagnie lors d’une réunion en ligne. Cette erreur a permis aux autorités de connaître l’emplacement de Larry Ramos. Depuis, Ninel Conde ne fréquente plus Larry Ramos.
Mais les témoins et les victimes qui se sont battus contre lui s’inquiètent pour leur sécurité pendant qu’il est en cavale. L’un d’eux, Jose Moncada du Nicaragua, affirme que Larry Ramos souffre d’anxiété et de maladies mentales. Mais il a exprimé qu’il voulait que Larry Ramos ait des remords. Il craint également que Larry Ramos ne se suicide.
Ninel Conde reste silencieuse sur ses problèmes juridiques, mais elle a promis de faire une déclaration une fois qu’elle sera préparée. Pour l’instant, elle travaille avec les autorités qui traitent ses dossiers. Ninel Conde a également attaqué ses détracteurs, laissant entendre qu’ils se sentent mal à cause de ses triomphes. Pendant ce temps, Larry Ramos est un fugitif recherché aux États-Unis et aux Bahamas.
Les projets de Ninel Condé
Ninel Conde est devenue l’une des célébrités les plus reconnues d’Amérique latine grâce à sa persévérance et à son travail acharné. Elle a commencé avec plusieurs rôles de mannequin et des apparitions mineures avant sa rupture en 2004. Voici les projets liés à la télévision, au cinéma et à la musique depuis qu’elle a lancé sa carrière d’actrice en 1995 :
- Elle est apparue comme une femme ou un modèle sans nom dans les telenovelas Al Derecho Y Al Derbez et Bajo Un Mismo Rostro.
- Un an plus tard, en 1996, elle avait un rôle mineur dans Luz Clarita, une série qui s’est déroulée de février 1996 à février 1997. Cette émission parle d’une fille qui cherchait sa mère. Son voyage en grandissant serait rempli de bonheur et de chaos.
- En 1998, Ninel Conde est de nouveau apparu dans Perla, une telenovela sur des étudiants et une famille illustre. Ninel Conde a également interprété le rôle de Paty dans Catalina Y Sebastian et Karen dans Besos Prohibidos. Elle a joué des rôles de soutien dans ces émissions.
- Dans la telenovela La Revancha sortie en 2000, Ninel Conde était Reina Azcarraga. Le spectacle est l’histoire de partenaires commerciaux qui se sont assassinés. Il dépeint également une dispute familiale turbulente et une histoire d’amour. La Reverencha a été filmée à Miami, en Floride, en tant que remake d’une série antérieure.
- L’année suivante, Ninel Conde a joué dans l’un des épisodes de Lo Que Callamos Las Mujeres. Cette émission controversée (qui tourne toujours jusqu’à présent) révèle les problèmes qui blessent les femmes dans la société mexicaine. Son intrigue est basée sur des histoires vraies exprimées par des femmes mexicaines. Les thèmes de Lo Que Callamos Las Mujeres incluent la maltraitance des enfants, la violence domestique, l’itinérance, la pédophilie, les victimes de viol et la prostitution.
- En 2001, Ninel Conde est devenu le principal antagoniste de Como En El Cine en tant que La Matadora. Cette telenovela montre la vie d’une danseuse de bar se faisant passer pour une psychologue auprès de ses clients sans méfiance. Como En El Cine a duré jusqu’en 2002.
- En 2004, Ninel Conde est apparu dans deux spectacles ( La Escuelita VIP et La Hora Pico). Mais son meilleur succès est venu dans Rebelde, où elle a dépeint le personnage principal. Cette telenovela (basée sur une émission argentine nommée Rebelde Way) montre la vie d’un groupe d’étudiants dans un collège riche de la capitale. Il a fonctionné jusqu’en juin 2006.
- Toujours en 2004, Ninel Conde a joué dans deux séries télévisées : La Escuelita VIP et La Hora Pico.
- Deux ans plus tard, en 2006, Ninel Conde est apparue en tant qu’actrice de telenovela dans trois épisodes de Ugly Betty. Cette série télévisée de comédie américaine est basée sur l’émission colombienne Yo Soy Betty, La Fea, qui dépeint une femme sans style qui est devenue écrivain pour une publication de mode.
- En 2008, Ninel Conde était Rosario Montes dans Fuego En La Sangre. Là, elle a dépeint l’un des protagonistes.
- Un an plus tard, Ninel Conde a joué le rôle de Catalina Mijares, l’antagoniste de Mar De Amor. L’histoire tourne autour de la fille d’un pauvre pêcheur qui veut réussir dans la vie.
- Ninel Conde a joué un rôle de soutien dans Porque El Amor Manda, une telenovela de 2012. Son nom dans le spectacle était Discua Paz de la Soledad de Cervantes. Un an plus tard, elle est apparue dans la finale de Nueva Vida.
- Plusieurs années plus tard, elle a eu un autre rôle bien rémunéré. Ninel Conde a joué dans En Tierras Salvajes dans le rôle de Carolina Cruz . Ensuite, elle est apparue dans El Señor De Los Cielos. Le nom de son personnage est Evelina Lopez. Ce spectacle a remporté un International Emmy Award et un prix de série de l’année.
En tant que musicien, Ninel Conde a eu des sorties de chansons et des albums à succès :
- En 2003, Ninel Conde a sorti son premier album de chansons qui porte son nom. Il a été vendu pour la première fois le 16 septembre 2003 par Universal Music Latin.
- En 2005, elle lance un autre album, La Rebelde, le 25 octobre 2005 . Son nom est dérivé de son émission mexicaine à succès. Universal Music Latin a également sorti ce label. Ninel Conde avait également un album de compilation nommé Y Gano El Amor plus tôt cette année-là, le 26 avril 2005.
- Le 26 juin 2008, une compilation de ses chansons est sortie. La collection 20 Grandes de Ninel Conde a été vendue par Universal Music Latin.
- Le 21 juin 2011, Nina Conde avait un autre album : Ayer Y Hoy. Cette fois, EMI Music l’a vendu.
Sur la base des statistiques régionales mexicaines Airplay, ses performances de chanson unique les plus célèbres sont « Callados », « Ingrato » et « Hoy Tengo Ganas De Ti ». Ninel Conde a également publié des vidéoclips pour ses chansons à succès. Certains d’entre eux ont été dirigés par Rodrigo Guardiola et Simon Brand. De plus, elle est apparue dans différents albums :
- En 2004, elle a chanté « Una Mujer » dans l’album officiel de la bande originale de Big Brother VIP au Mexique.
- En 2007 et 2008, elle interprète « El Año Viejo » sur l’album de Navidad Con Amigos.
- Cette même année, Ninel Conde a présenté son interprétation de « El Cable Y El Bombon Asesino » sur l’album de la bande originale de Fuego En La Sangre.
La carrière de Ninel Condé
Ninel Conde a un rival dans le show business mexicain : Niurka Marcos. Ils étaient amis avant. Mais au fur et à mesure qu’ils sont devenus célèbres, leur lien a commencé à se détériorer.
Niurka Marcos est issue de l’École nationale de cirque de Cuba. Après avoir appris les techniques de performance, elle a déménagé au Mexique et a poursuivi sa carrière d’actrice. Elle avait des projets très appréciés, tels que Empress et I Live for Elena. De même, Ninel Conde a suivi une formation formelle au Mexique avant de recevoir des rôles célèbres à la télévision mexicaine.
Malheureusement, leur amitié a commencé à s’estomper avec le temps à cause de la concurrence et des intrigues. En 2014, Niurka Marcos a déclaré qu’elle s’était fâchée contre son amie à cause d’un problème de casting dans la production de leur émission. De plus, Ninel Conde semblait parfois manquer de respect à Niurka Marcos.
C’était malgré les soins qu’elle prodiguait pendant le deuil de sa mère. Pire encore, Niurka Marcos soupçonne le partenaire de Ninel Conde, Giovanni Medina, d’avoir envoyé un crétin pour lui voler les pneus de son camion. Mais Niurka Marcos dit qu’elle et Ninel Conde s’entendent toujours.
Les fans de toute l’Amérique latine et du monde continueront à profiter des telenovelas. Alors que l’avenir de ce genre reste prometteur, Ninel Conde continuera d’éblouir et d’étonner son public mondial.