Table of Contents
Mesdames, nous avons tous marché dans une rue faiblement éclairée au milieu de la nuit, serrant notre sac à main, en espérant que nous rentrions avant que quelqu’un sorte de derrière les buissons.
Ce sentiment de vulnérabilité est sans doute l’une des choses les plus effrayantes qu’une femme éprouve. Le pire, c’est que nous y faisons face quotidiennement.
Savoir quoi faire dans des situations stressantes peut vous éviter de vivre quelque chose d’horrible. Vous pouvez commencer par faire attention à cette liste de conseils d’autodéfense.
Suivez et prenez note. Vous ne savez jamais quand ces conseils vous seront utiles. Si tel est le cas, vous serez heureux d’être ici.
1. Soyez conscient
Le point le plus fondamental et le plus important est d’être conscient de son environnement. Si vous savez ce qui s’en vient, vous pouvez être infiniment plus préparé que si cela vous prend par surprise.
Une partie du fait d’être conscient comprend le fait de ne pas marcher avec des écouteurs ou de regarder votre téléphone. Il est important d’écouter et de voir ce qui se passe autour de vous, sinon vous vous faites une cible facile. Ces pas traînant derrière vous ne sont peut-être pas un bon signe.
Si vous avez l’impression que quelqu’un vous suit, traversez la rue. S’ils vous suivent toujours, essayez de vous rendre dans un magasin si vous en êtes à proximité.
N’ayez pas peur de regarder une personne dans les yeux. Cela vous fera paraître confiant et sans peur. Cela permet d’identifier très facilement la personne dans une programmation si nécessaire.
2. Suivez votre instinct
Si jamais vous vous sentez en danger dans une situation, faites confiance à votre instinct. Il vaut toujours mieux être trop prudent que d’être victime d’un crime violent.
L’exemple le plus courant dans lequel une personne rejette son intuition est lorsqu’elle essaie de rationaliser quelque chose. La chose à propos de l’intuition est que c’est un sentiment appris. Des années d’expérience vous ont amené à croire qu’une sensation amusante signifie que quelque chose de grave pourrait se produire, alors ne l’ignorez pas et ne le qualifiez pas de paranoïaque.
3. Combattez
Si jamais vous vous retrouvez dans une situation qui devient violente, ne laissez pas la peur vous paralyser. Cela vous rendra incroyablement vulnérable à votre attaquant.
Ensuite, découvrez comment vous pouvez riposter. Si vous vous étouffez, soulevez vos bras sur vos côtés et ramenez-les ensemble, droits et rapides d’un côté. Évitez de saisir les mains de votre agresseur et d’essayer de les retirer de votre cou, cela pourrait compromettre votre respiration.
Si vous transportez des appareils d’autodéfense, utilisez-les. Pepper vaporisez votre attaquant la première chance que vous obtenez. Vous ne voulez plus être dans une situation où vous ne pouvez plus atteindre vos appareils.
4. Prédire le comportement
Un autre élément important de la légitime défense consiste à se rendre compte quand le comportement d’une personne peut devenir violent. La plupart des attaquants commencent par essayer de gagner votre confiance. Ils pourraient essayer de vous attirer dans un endroit sombre et vide.
Ne tombez pas dans des tours comme ceux-ci. Même si c’est la personne la plus charmante que vous ayez jamais rencontrée dans votre vie, restez vigilant.
5. Prenez un cours
L’une des meilleures choses que vous puissiez faire est de suivre un cours. Non seulement cela vous motivera à rester en forme, mais il vous apprendra également tout ce que vous devez savoir pour vous défendre. Sentez-vous en sécurité et confiant en sachant que ces leçons ont à cœur vos intérêts.
Conseils d’autodéfense et plus
Si vous trouvez cette liste de conseils d’autodéfense utile, partagez-la avec vos amis et consultez le blog Article City. Il existe des articles sur de nombreux sujets différents, y compris les femmes, l’humour et le marketing.