Au cours de nos années plus âgées, les nombreuses évolutions qui changent notre peau peuvent sembler inévitables, mais cela ne signifie pas que vous devez vivre avec elles. Les bons soins de la peau peuvent améliorer la sensation et l’apparence de votre peau.

Les dermatologues suggèrent des changements dans les soins de la peau

En ce qui concerne les soins de la peau dans nos années 60 et 70, les dermatologues suggèrent de modifier le mode de vie qui l’accompagne si vous ne l’avez pas encore fait. Laver pour apaiser la peau sèche. Certains changements simples à l’heure de votre douche peuvent diminuer (ou réduire) la peau sèche et irritée et empêcher la peau sèche et gênante de devenir un problème important. Voici ce que vous pouvez faire :

  • Arrêtez d’utiliser un nettoyant en barre. Remplacez-le par un agent de nettoyage ou un émollient délicat, lisse et sans arôme.
  • Utilisez de l’eau tiède (non bouillante). L’eau chauffée dépouille la peau de ses huiles régulières, ce qui peut assécher la peau.
  • Utilisez une matière délicate pour laver votre peau. Une bouffée de chamois ou une brosse de douche peut déranger votre peau.
  • Gardez votre douche ou douche courte. Vous constaterez peut-être que vous n’avez pas à vous laver tous les jours. Au moment où vous vous lavez, faites-le court. Nettoyer ou prendre une douche.
  • Tapotez délicatement l’eau de votre peau au moment du bain, tout en laissant une touche d’eau sur votre peau. Avoir un peu d’eau sur votre peau lorsque vous appliquez une crème hydratante (étape suivante) aide à hydrater votre peau.
  • Appliquez une crème hydratante riche et sans parfum prévu pour les peaux sèches dans les 3 minutes suivant le bain et pendant toute la journée. Ces aides facilitent le dessèchement et rétablissent les mesures de protection de votre peau.
  • Utilisez un humidificateur lorsque l’air est sec. Le réchauffement et le refroidissement peuvent absorber l’humidité de l’air. L’air sec peut rendre votre peau sèche et irritée.
  • Maintenir l’humidité intérieure entre 45 % et 60 % peut réduire la peau sèche et irritée. Vous pouvez sans aucun doute mesurer la mucosité perceptible tout autour avec un hydromètre, que vous pouvez acheter dans un magasin d’équipement ou de rénovation domiciliaire.
  • Portez des gants lorsque vous faites le ménage et le jardinage. Travailler autour de votre maison et dans votre pépinière peut ouvrir votre peau à des composés synthétiques brutaux, à la lumière du soleil et à différentes choses qui peuvent aggraver et assécher votre peau.
  • Au moment où vous portez des gants, vous diminuez également le risque de nuire à votre peau.
  • Protégez votre peau du soleil. Si vous voyez plus de rides, de taches de vieillesse et de taches de peau tachée, vous pouvez vous demander si vous devez réellement protéger votre peau du soleil.

Tu fais! À cette étape de votre vie, les produits solaires offrent en effet de nombreux avantages. Il aide à prévenir les nouvelles taches de vieillesse et la peau ridée. Il peut réduire la peau sèche et vieillissante. Il diminue également le risque de développer une maladie de la peau. 

Pour protéger votre peau des rayons nocifs du soleil, les dermatologues vous suggèrent :

  • Appliquez régulièrement une large gamme de crème solaire sans danger pour l’eau avec un FPS 30 ou plus. Vous devez l’appliquer sur toute la peau que les vêtements ne couvrent pas lorsque vous êtes à l’extérieur.
  • Cherchez à vous couvrir à l’extérieur. La crème solaire ne peut pas empêcher 100 % des rayons dangereux du soleil.
  • Portez une robe qui protège votre peau du soleil. Pour voir si un vêtement offre une protection solaire, placez-le devant une lumière vive. Si vous ne voyez pas la lumière rayonner à travers, elle peut protéger votre peau du soleil.
  • Allez sans arôme. Les parfums, les eaux de Cologne et les produits de soin de la peau qui contiennent des arômes peuvent perturber votre peau. Au moment où vous arrêtez de les utiliser, vous pouvez réduire le risque de créer une peau sèche et gênante.

Consultez un dermatologue pour des tests de maladies de la peau. Vers 50 ans, votre risque de développer des tumeurs malignes de la peau et des développements pré-destructeurs augmente. Au fil des années, ce danger augmente.

Au moment où la maladie de la peau est découverte tôt et retirée, c’est souvent le seul traitement dont vous aurez besoin. En cas de propagation de la maladie, le traitement s’avère plus gênant.

Pensez à la luminothérapie

La luminothérapie est une méthode de thérapie extrêmement populaire qui a également l’avantage d’être un modèle de soin de la peau très fiable et efficace. Le concept de base de la luminothérapie est le fait qu’elle essaie de simuler la lumière trouvée dans les environnements extérieurs naturels dans un environnement intérieur. Le modèle thérapeutique a un potentiel énorme en ce qui concerne les soins de la peau, et les soins de la peau pour les personnes âgées en particulier.

Un autre énorme avantage de la luminothérapie est le fait qu’elle n’a pas d’effets secondaires. C’est donc une méthode de thérapie très fiable et sans effets secondaires. Cependant, il est fortement recommandé de consulter votre médecin avant de commencer votre parcours de luminothérapie. Ils peuvent vous guider de manière à ce que vous obteniez le maximum d’avantages de ce type de thérapie.

Catégories : Santé

Nicolas Desjardins

Bonjour à tous, je suis le rédacteur en chef de SIND Canada. J’écris des articles depuis plus de 10 ans et j’adore partager mes connaissances. J’écris actuellement pour de nombreux sites Web et journaux. Toutes mes idées proviennent de mon style de vie très actif Je me tiens toujours très informer pour vous donner les meilleure information. Au cours de toutes mes années en tant qu’informaticien, je suis devenu un chercheur incroyable. Je crois que toute information doit être gratuite, nous voulons en savoir plus chaque jour. Vous pouvez me contacter sur notre forum ou par courriel à [email protected].