Introduction

Le water-polo est un nouveau jeu qui vient d’entrer aux Jeux olympiques, les gens disent qu’il prend plus de temps que tout autre événement des Jeux olympiques.

Le 23 Juillet, le jeu a commencé à Tokyo, au Japon, et il a eu des événements à la fois la concurrence des hommes et des femmes.

Bien que cela prenne beaucoup de temps et qu’il vous laisse donc suffisamment de temps pour comprendre ce que vous regardez, il n’est toujours pas simple de saisir l’ensemble et ses règles semblent encore étranges à certains fans.

Bien que vous soyez ici pour déterminer quelle est la profondeur de la piscine, vous pouvez tout de même prendre votre temps pour parcourir cet article et connaître certaines choses sur la piscine de water-polo de jeu et son côté olympique.

Lorsque la saison de water-polo commence et commence à reprendre, il y a des questions qui commencent à sortir de la foule afin que certaines personnes puissent comprendre ce qu’elles font et peut-être s’intéresser au jeu.

Les personnes qui ont la responsabilité de répondre à cette question sont les fans, ils doivent expliquer le concept des jeux à leurs amis et à leur famille.

De plus, les entraîneurs et les joueurs sont pour la plupart interviewés et ont posé beaucoup de questions sur le water-polo.

C’est un sport étrange, joué dans la piscine avec ce qui ressemble à un volley-ball. Donnons juste quelques détails qui vous aideraient à mieux comprendre.

Quelle est la profondeur d’une piscine de water-polo ?

Une piscine de water-polo standard est généralement aussi profonde que 6 pieds ou environ 2 mètres. 2 mètres est ce qu’ils utilisent aux Jeux olympiques, mais les piscines de 6 pieds sont plus courantes.

Les dimensions de la piscine de water-polo sont généralement différentes, il n’y a donc pas de taille fixe, la plupart du temps cela dépend de la profondeur de la piscine de water-polo.

Décrire le water-polo

Premièrement, comme nous l’avons déjà dit, le volleyball et le ballon utilisés dans le water-polo sont très similaires et tant de gens pensent que le volleyball est ce qui est utilisé dans un jeu de water-polo. Ce n’est pas.

Comme le ballon ressemble à un volley-ball, les gens pensent qu’ils ont simplement adopté les règles du volley-ball et qu’ils ont ensuite commencé à jouer dans la piscine, honnêtement, cela aurait été une explication amusante, mais ce n’est pas de cela qu’il s’agit.

Pour une raison que nous ne pouvons pas encore comprendre, les joueurs de water-polo disent que ce jeu est plus similaire au football et au baseball, uniquement joué dans l’eau.

Les raisons qu’on nous donne pour expliquer pourquoi ils ont fait cette affirmation, tout d’abord, ils disent que le water-polo est un jeu très compétitif qui implique un effort d’équipe tout comme le football.

Une autre ressemblance est qu’ils ont des joueurs à découvert, six joueurs pour être précis, puis un gardien de but qui est là pour protéger le poteau d’être infiltré par le ballon de l’opposition.

Ils visent tous les deux la même chose car les deux sports impliquent que les deux équipes essaient autant que possible de marquer plus que leurs adversaires.

Comment le jeu de water-polo a-t-il des caractéristiques similaires au basket-ball ?

D’une part, pour le fan de basket-ball, vous savez que lorsqu’un joueur est capable de mettre le ballon dans la moitié de terrain de l’adversaire, une minuterie appelée le chronomètre du deuxième coup se déclenche, vous indiquant combien de temps vous pouvez prendre sans tirer sur le but adverse.

Pour que ce soit plus facile à comprendre, avant un certain temps dans la moitié de terrain adverse, l’autre équipe devrait tirer car si son temps de rétention s’écoule, le ballon est remis au côté défensif.

Ce temps donné est appelé chronomètre du deuxième coup, en water-polo, le temps est généralement de 30 à 35 minutes, 30 pour les hommes en compétition, 35 pour les femmes.

Aussi, tout comme les matchs de basket, les matchs de water-polo sont divisés en quatre quarts.

Le quart dure six ou huit minutes, il varie selon l’âge des joueurs.

Cela dépend aussi si le jeu joué à ce moment-là est un jeu singulier ou un tournoi, cela devrait prendre moins de temps lorsqu’il s’agit d’un tournoi car plus d’un jeu doit être joué ce jour-là.

Comment est le jeu de water-polo aux Jeux olympiques?

Ce jeu implique beaucoup de natation et la natation est devenue l’un des jeux importants joués aux Jeux olympiques.

Ce jeu est un autre jeu olympique qui se joue dans la piscine, les gens disent que le water-polo est tout aussi intéressant que la natation aux Jeux olympiques.

C’est également l’un des jeux les plus anciens des Jeux olympiques, il a commencé en 1900 avec seulement des hommes, mais en 2000, l’épreuve féminine a commencé aux Jeux olympiques qui se sont déroulés à Sydney.

Le jeu comprend deux équipes avec sept joueurs jouant sur deux équipes, les deux équipes doivent passer, attraper et tirer dans l’eau afin de gagner le match.

Habituellement, le jeu aux Jeux olympiques a quatre quarts qui durent jusqu’à 8 minutes, donc une équipe doit avoir marqué plus que l’autre pendant ce temps.

Parfois, le jeu se déroule si vite mais comporte de nombreux incidents, certains joueurs prennent des coups qui se déplacent jusqu’à 70 km/h.

Quelles sont les positions enregistrées pour chaque joueur ?

Nous savons tous que cela a déjà été mentionné dans cet article, mais nous aimerions clarifier les choses ici, le jeu compte sept joueurs, six d’entre eux sortent pour marquer tandis qu’un défend le poteau, comme le gardien du football. Les joueurs qui sortent sont appelés joueurs de champ.

Ces joueurs de champ sont divisés en différentes positions, trois positions différentes pour être plus clair.

Les trois positions dans lesquelles ils sont divisés sont l’aile, l’ensemble de trous ou le centre et la pointe.

Maintenant, tout comme d’autres sports impliquant des scores, il existe des stratégies et des formations qui sont utilisées dans le jeu.

Disons que les six joueurs sont disposés dans une forme similaire à la forme d’un V ou similaire à un parapluie, la tactique ici est que cinq des joueurs sont placés à l’extérieur avec un joueur placé au centre près du but juste aux deux – parc de compteurs.

Les joueurs qui sont positionnés des deux côtés de la piscine et près du poteau de l’adversaire sont appelés ailiers.

Il n’y a aucune règle contre ces joueurs qui nagent dans et hors du centre et changent principalement de position les uns avec les autres tout en essayant de créer une chance de tirer.

Le joueur au point bas de la forme en V est toujours loin du poste de l’adversaire et proche de son poste, ce joueur est appelé le point.

Comme je l’ai déjà dit, ces joueurs changent de position, mais ces positions restent telles que nous les avons illustrées.

La dernière position est le trou défini, le joueur ici est aussi appelé le centre, il est placé à 2 mètres devant le but.

Un joueur peut-il toucher le sol de la piscine en jouant ?

Certaines piscines ont une extrémité peu profonde, mais la plupart des joueurs ont encore la hauteur pour toucher le fond de la piscine tout en jouant.

Bien que dans ce jeu, il ne soit pas permis à un joueur de se donner de l’élan en frappant le sol en premier, si un joueur le fait, le ballon est donné à l’adversaire. 

Seul le gardien peut toucher le sol pendant le jeu, c’est rare mais les poteaux sont placés plus haut que d’habitude donc l’avantage du gardien est réduit.

Catégories : Général

Nicolas Desjardins

Bonjour à tous, je suis le rédacteur en chef de SIND Canada. J’écris des articles depuis plus de 10 ans et j’adore partager mes connaissances. J’écris actuellement pour de nombreux sites Web et journaux. Toutes mes idées proviennent de mon style de vie très actif Je me tiens toujours très informer pour vous donner les meilleure information. Au cours de toutes mes années en tant qu’informaticien, je suis devenu un chercheur incroyable. Je crois que toute information doit être gratuite, nous voulons en savoir plus chaque jour. Vous pouvez me contacter sur notre forum ou par courriel à [email protected].

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *