Les plus belles montagnes de Nouvelle-Zélande

Si vous êtes un amateur de beaux sommets, de hauts sommets et de sentiers de randonnée impressionnants, la Nouvelle-Zélande est l’endroit idéal. Ce n’est peut-être pas la destination la plus évidente pour organiser des vacances à la montagne, mais vous serez surpris par la beauté de la nature et des montagnes de Nouvelle-Zélande. Cela vaut donc la peine de les escalader. Découvrez ici les montagnes qui valent la peine d’être visitées. Remarque : la Nouvelle-Zélande exige un visa pour entrer dans le pays, il faut donc le demander à temps.

Le Mont Cook (Aoraki)

L’île du Sud de la Nouvelle-Zélande abrite les Alpes néo-zélandaises, ou Alpes du Sud. Cette chaîne de montagnes, répartie sur toute l’île, est l’une des plus hautes d’Océanie. La plus haute montagne s’appelle le Mont Cook, ou Aoraki en Maori, et mesure 3724 mètres de haut. La région de la montagne est une zone protégée par le patrimoine mondial de l’UNESCO et fait partie du parc national d’Aoraki/Mount Cook. Elle abrite également trois glaciers : le glacier Tasman, le glacier Hooker et le glacier Mueller. Le premier glacier se trouve près du sommet du Mont Cook et offre de belles vues sur le sommet.

Une excursion au sommet est réservée aux alpinistes et randonneurs expérimentés qui l’ont déjà fait, car il s’agit d’un trek très dangereux. Il est également considéré comme une bonne préparation à l’escalade des montagnes de l’Himalaya. Pour les randonneurs moins expérimentés, il existe également des itinéraires plus courts dans ce parc national, par exemple le Hooker Valley Track.

Le Mont Taranaki

L’île du Nord de la Nouvelle-Zélande abrite de nombreux volcans. L’un des plus impressionnants est le Mont Taranaki. Il s’agit d’un volcan dormant très symétrique, situé dans le parc national d’Egmont. Le sommet du volcan culmine à 2518 m, ce qui en fait le deuxième plus haut sommet de l’île du Nord. Vous pouvez visiter le parc national, et voir le volcan de différents côtés et aussi y faire de la randonnée. Vous pouvez également escalader le mont Taranaki lui-même, bien sûr, mais uniquement pour les randonneurs expérimentés. Une fois arrivé au sommet, vous aurez une vue à 360 degrés à couper le souffle. Il est préférable d’y aller en hiver en Nouvelle-Zélande, sinon le volcan est couvert de neige pendant l’été néo-zélandais (pour nous, c’est l’hiver) et donc plus difficile à escalader.

Ben Lomond

Dans toute la région du Queensland, sur l’île du Sud, il y a des montagnes. Ben Lomond est la montagne la plus populaire, la plus proche et la plus haute de cette région, à 1748 mètres, qui vaut vraiment la peine d’être escaladée.

Ben Lomond se prête très bien à une randonnée d’une journée plus courte, car il existe des treks plus courts de quelques heures, par exemple le Fernhill Link Track. Bien sûr, pour les alpinistes chevronnés, il y a aussi beaucoup à faire : grimper au sommet du Ben Lomond (le sentier du Ben Lomond) et admirer les vues parfaites sur les montagnes et les lacs environnants.

Demandez votre NZeTA à temps

Un visa est nécessaire pour la plupart des voyageurs se rendant en Nouvelle-Zélande. Les voyageurs canadiens peuvent utiliser le visa NZeTA. La NZeTA pour entrer en Nouvelle-Zélande est une autorisation de voyage électronique qui est automatiquement liée à votre passeport. La demande d’une NZeTA est plus facile et plus rapide qu’un visa normal, car elle peut être effectuée en ligne.

Cette autorisation de voyage en Nouvelle-Zélande est valable deux ans et peut être utilisée indéfiniment. Chaque voyage peut durer au maximum 3 mois et vous pouvez rester en Nouvelle-Zélande pendant un total de 6 mois par an. Ainsi, étant donné que la NZeTA Nouvelle-Zélande est valable pendant une période relativement longue et que vous n’avez pas besoin d’avoir déjà réservé des vols, vous pouvez la demander assez longtemps à l’avance. C’est également recommandé, afin d’éviter toute mauvaise surprise au moment du départ. Demandez votre visa dès maintenant pour passer des vacances inoubliables dans les montagnes de Nouvelle-Zélande.

Catégories : Voyage

Nicolas Desjardins

Bonjour à tous, je suis le rédacteur en chef de SIND Canada. J’écris des articles depuis plus de 10 ans et j’adore partager mes connaissances. J’écris actuellement pour de nombreux sites Web et journaux. Toutes mes idées proviennent de mon style de vie très actif Je me tiens toujours très informer pour vous donner les meilleure information. Au cours de toutes mes années en tant qu’informaticien, je suis devenu un chercheur incroyable. Je crois que toute information doit être gratuite, nous voulons en savoir plus chaque jour. Vous pouvez me contacter sur notre forum ou par courriel à [email protected].