Montez sur votre terrasse le matin et vous ressentirez un rajeunissement instantané grâce à l’air frais et aux plantes. La flore locale ajoute à l’esthétique de la vie. Les herbes améliorant l’humeur sont des composants importants de la tisane et sont d’excellentes sources d’aromathérapie et une gamme d’huiles essentielles.

Plantes saisonnières et persistantes, les options sont nombreuses. Étant donné que les plantes d’intérieur réduisent l’effet de pollution intérieure du benzène et du formaldéhyde, la nécessité de cultiver des plantes d’intérieur est une nouvelle approche, selon une étude de la NASA.

Voici cinq plantes pour rafraîchir instantanément votre jardin de balcon. 

1.   Lavande

Avant d’acheter ces plantes, connaissez quelques conseils cruciaux pour démarrer un jardin sur le balcon à la figue et à l’épicéa. Une fois que vous avez aménagé un jardin, la première plante que vous devriez obtenir est la lavande.

La lavande odorante assise sur les balcons ensoleillés est comme une touche de couleur. La belle odeur des plants de lavande imprègne la maison tout au long de l’année. Cultivez cette plante vivace pour sentir la beauté de la vallée méditerranéenne.   

2.   Plante de serpent

La plante serpent, communément décrite comme la langue de la belle-mère est la plante de balcon la plus cultivée. Plante nécessitant peu d’entretien, ses feuilles dures et épaisses sont assez efficaces pour purifier l’air intérieur. Les feuilles de la plante serpent se distinguent par leurs bandes blanches et grises et leur disposition rigide. Comme elle survit dans des conditions de faible éclairage, cette plante de balcon sert bien de plante décorative d’intérieur.    

3.   Aloe Vera

L’aloe vera est l’une des plantes d’intérieur les plus courantes et est facile à cultiver. Prenez-le sous forme de jus ou appliquez-le sur la peau sèche et qui démange, et les cheveux ternes pour bénéficier de ses propriétés médicinales.

Les feuilles épaisses et charnues de l’aloe vera apaisent la peau et le corps. Son application topique apaise également les brûlures et coupures cutanées. Moins d’eau est un avantage pour la croissance de l’aloe vera. Cette plante d’intérieur trouve une utilisation commerciale dans une large gamme de produits cosmétiques.

4.   Usine d’argent

L’argent ne pousse pas sur les arbres, mais la plante d’argent peut porter chance et bonheur. Une plante d’argent a de petites feuilles rondes et nécessite peu d’entretien. Il aide à éliminer les polluants gazeux; c’est donc le plus préféré dans le balcon de la maison. 

5.   Saint Basilic

Le basilic est la plante d’intérieur la plus cultivée à des fins médicales. Cultivé en Inde depuis des temps immémoriaux, le basilic ou Tulsi est une herbe culinaire et un répulsif contre les moustiques.

Les plantes de basilic ont besoin d’un arrosage adéquat lorsque le sol s’assèche. Il nécessite moins d’arrosage pendant les hivers et les moussons, mais il a besoin d’un ensoleillement approprié pour sa croissance.       

Conclusion

Les plantes ornementales ajoutent de la verdure à votre balcon. Tout ce qu’il faut, c’est un climat ensoleillé et un arrosage moyen à faible de temps en temps. Avec l’arrivée des hivers, le moment est venu de faire pousser des plantes de balcon dans votre maison. 

Vous pouvez également faire pousser des légumes, des arbustes, des herbes, des arbres nains et des plantes à feuillage sur votre balcon pour rehausser la beauté de votre jardin intérieur.

Catégories : Tendance

Nicolas Desjardins

Bonjour à tous, je suis le rédacteur en chef de SIND Canada. J’écris des articles depuis plus de 10 ans et j’adore partager mes connaissances. J’écris actuellement pour de nombreux sites Web et journaux. Toutes mes idées proviennent de mon style de vie très actif Je me tiens toujours très informer pour vous donner les meilleure information. Au cours de toutes mes années en tant qu’informaticien, je suis devenu un chercheur incroyable. Je crois que toute information doit être gratuite, nous voulons en savoir plus chaque jour. Vous pouvez me contacter sur notre forum ou par courriel à [email protected].