Détox est un terme populaire au XXIe siècle. De nombreux programmes et approches promettent de vous aider à nettoyer et à détoxifier votre corps, des détox diététiques aux détoxifications sanguines. Vous avez des problèmes de peau ou d’estomac et vous êtes fatigué ?

Alors il est probablement temps de faire un lavage corporel ! Votre humeur négative et vos problèmes de santé peuvent être causés par un niveau élevé de polluants dans votre corps. Lisez les conseils suivants sur la façon d’éliminer les toxines de votre corps et commencez à vous sentir mieux dès maintenant.

  • Boostez votre processus de nettoyage naturel

Pendant que vos cellules se désintoxiquent continuellement, envisagez de subir une désintoxication de tout le corps au printemps. Ces excellents produits de deux à trois semaines comprennent tout ce dont vous avez besoin pour aider votre foie et d’autres organes à se détoxifier correctement, y compris des protéines, des nutriments, des médicaments et un régime alimentaire axé sur la détoxification.

Tous les nutriments dont vous avez besoin pour préserver au mieux votre détoxification cellulaire et corporelle naturelle sont inclus dans votre système Detox, qui est livré dans un récipient pratique.

  • Boire beaucoup d’eau

Boire suffisamment d’eau tout au long de la journée est l’une des méthodes les plus efficaces et les plus simples pour éliminer les toxines du corps. L’eau est non seulement vitale pour l’existence, mais elle est également nécessaire pour éliminer les produits chimiques indésirables de votre corps, qui prennent beaucoup de place.

Les médecins recommandent de consommer au moins 2 litres d’eau par jour pour nettoyer efficacement l’organisme des toxines.

L’eau favorise la perte de poids et aide la peau à conserver sa souplesse et son éclat naturels, en plus d’éliminer les polluants de l’organisme. Utilisez des feuilles de menthe, des tranches de citron ou des segments d’orange dans votre eau pour des effets optimaux.

  • Transpirez et débarrassez-vous-en

La peau est le plus grand organe du corps et l’un des organes les plus importants pour l’élimination des toxines. Les activités physiques, les sports et l’exercice sont d’excellents moyens de transpirer.

D’autres moyens de transpiration, tels que les saunas et les bains de vapeur, sont également disponibles. La transpiration d’environ 20 % des toxines de votre corps peut être éliminée par la peau.

De plus, si vous utilisez diverses méthodes pour éliminer le poison de votre corps mais que vous ne vous en débarrassez pas correctement, vos efforts seront vains. En réalité, vous feriez plus de mal que de bien à votre santé. Les toxines doivent être éliminées du corps par les intestins pour que le nettoyage réussisse. Si vous avez des problèmes intestinaux, des suppléments à base de plantes peuvent vous aider. L’eau chaude peut également aider dans cette situation.

  • Prenez une grande respiration et buvez des smoothies

C’est la méthode de désintoxication la plus simple. Votre corps est conçu pour expulser 70 % de ses toxines par la respiration, et vous avez besoin de la quantité appropriée d’oxygène pour fonctionner correctement. Fermez la bouche et comptez jusqu’à quatre en inspirant profondément par le nez.

Les smoothies ne sont pas seulement riches en nutriments, mais ils sont aussi délicieux. Assurez-vous que votre smoothie contient au moins un légume à feuilles. Plusieurs diététiciens préconisent de prendre un smoothie au petit-déjeuner, car il vous fournira suffisamment d’énergie pour passer la journée. Les smoothies doivent être consommés trois à quatre fois par semaine pour aider à éliminer les toxines du corps tout en renforçant l’immunité.

  • Réduire la consommation de sel

La désintoxication est un moyen pour certaines personnes de se débarrasser de l’excès d’eau. Si vous souffrez d’une maladie qui affecte vos reins ou votre foie ou si vous ne buvez pas assez d’eau, une consommation excessive de sel peut amener votre corps à retenir un excès de liquide.

Des ballonnements et une gêne vestimentaire peuvent résulter de cette accumulation excessive de liquide. Les smoothies sont riches en nutriments et savoureux à la fois. Bien que cela puisse sembler contre-intuitif, augmenter votre consommation d’eau est l’un des moyens les plus efficaces de réduire le poids d’eau supplémentaire causé par trop de sel. C’est parce que votre corps produit une hormone antidiurétique qui vous empêche d’uriner lorsque vous ingérez trop de sel et pas assez d’eau.

  • Le sucre et les aliments transformés doivent être évités

Le sucre artificiel et les aliments transformés sont quelques-unes des causes sous-jacentes de divers problèmes de santé, augmentant le risque de maladies chroniques telles que le diabète et le cancer. Le faux sucre est non seulement difficile à digérer, mais il interfère également avec le processus naturel de détoxification du corps en nuisant au foie et aux reins.

Si vous souffrez d’une maladie grave ou prenez des médicaments, consultez votre médecin avant d’utiliser toute thérapie de santé, même d’excellents produits tels que des suppléments à base de plantes et des remèdes naturels. Ce matériel est fourni uniquement à des fins éducatives et n’est pas destiné à remplacer un avis médical. 

Catégories : Santé

Nicolas Desjardins

Bonjour à tous, je suis le rédacteur en chef de SIND Canada. J’écris des articles depuis plus de 10 ans et j’adore partager mes connaissances. J’écris actuellement pour de nombreux sites Web et journaux. Toutes mes idées proviennent de mon style de vie très actif Je me tiens toujours très informer pour vous donner les meilleure information. Au cours de toutes mes années en tant qu’informaticien, je suis devenu un chercheur incroyable. Je crois que toute information doit être gratuite, nous voulons en savoir plus chaque jour. Vous pouvez me contacter sur notre forum ou par courriel à [email protected].