NOUS AVONS tous été là – « Je n’ai bu que quelques verres, je peux sûrement conduire chez moi en toute sécurité? »

Ou le lendemain d’une nuit passée à jouer au Blackjack en ligne argent réel, en se demandant si, dans le pire des cas, vous passeriez un alcootest.

Les conséquences de l’alcool au volant peuvent être mortelles et il n’est jamais recommandé de prendre le volant après avoir bu.

Le gouvernement fixe des limites strictes pour l’alcool au volant afin de prévenir les décès liés à l’alcool au volant, dont on estime le nombre à 7 800 au Royaume-Uni chaque année.

Lisez la suite pour savoir si vos habitudes de consommation d’alcool sont sans danger…

Combien de temps l’alcool persiste-t-il dans le corps?

Parfois, on a l’impression qu’une gueule de bois dure deux jours, et d’autres fois, on se réveille avec l’impression de n’avoir jamais bu.

Cependant, ni l’un ni l’autre n’est une véritable indication de la quantité d’alcool présente dans votre système.

Le Dr Paul Wallace, conseiller médical en chef de Drinkaware, déclare : « La quantité d’alcool dans votre circulation sanguine dépend de trois choses.

« La quantité que vous absorbez, sur quelle période de temps et la vitesse à laquelle votre corps s’en débarrasse. »

L’alcool quitte votre corps à un rythme d’environ une unité par heure – mais cela peut varier d’une personne à l’autre.

Votre taille, votre sexe, l’état de votre foie, votre métabolisme, si vous êtes stressé et combien vous avez mangé peuvent tous affecter la rapidité ou la lenteur avec laquelle votre corps peut traiter l’alcool.

Et il n’y a aucun test que vous pouvez passer pour vous donner ces réponses – c’est pourquoi les experts disent qu’il est préférable d’éviter complètement le risque de conduire en état d’ébriété.

Puis-je dormir sans alcool ?

Beaucoup de gens supposent que les effets de l’alcool s’estompent pendant que vous dormez, même si vous avez la tête brouillée le matin.

Mais le sommeil n’a aucune incidence sur la vitesse à laquelle l’alcool quitte votre circulation sanguine.

Les recherches de l’Institute of Advance Motoring suggèrent que les gens ne comprennent pas que ce n’est pas parce qu’ils ont dormi qu’ils ne sont plus affectés par l’alcool.

Il déclare: « Beaucoup de conducteurs qui n’envisageraient pas de conduire après une nuit au pub ne reconnaissent pas l’influence de l’alcool sur leur corps le lendemain, ou choisissent simplement d’ignorer ses effets. »

Puis-je boire du café ou de l’eau pour l’accélérer ?

Il n’y a rien que vous puissiez faire pour accélérer la vitesse à laquelle l’alcool quitte votre système, dit Drinkaware.

Il déclare: « Prendre une tasse de café ou une douche froide ne fera rien pour se débarrasser de l’alcool. Vous pourriez vous sentir légèrement différent, mais vous n’aurez en aucun cas éliminé l’alcool.

« La seule façon d’éliminer l’alcool du corps est de laisser passer le temps. »

Boire du café peut vous aider à vous réveiller et l’eau vous aidera à vous réhydrater, ce qui est utile en cas de gueule de bois.

Mais aucun de ceux-ci ne modifie la quantité fondamentale d’alcool dans votre corps.

Cela vaut aussi pour la veille. Boire une pinte d’eau avant de se coucher peut soulager votre mal de tête le lendemain matin, mais cela ne changera pas le niveau d’alcool dans votre système.

Quelle est la limite d’alcool au volant au Royaume-Uni ?

Les directives gouvernementales indiquent que la limite en Angleterre, au Pays de Galles et en Irlande du Nord est de 80 milligrammes d’alcool pour 100 millilitres de sang, 35 microgrammes pour 100 millilitres d’haleine ou 107 milligrammes pour 100 millilitres d’urine.

En Écosse, les limites sont de 50 milligrammes d’alcool pour 100 millilitres de sang, 22 microgrammes pour 100 millilitres d’haleine ou 67 milligrammes pour 100 millilitres d’urine.

Il n’y a aucun moyen de savoir combien de milligrammes une unité d’alcool produira dans votre circulation sanguine.


Nicolas Desjardins

Bonjour à tous, je suis le rédacteur en chef de SIND Canada. J’écris des articles depuis plus de 10 ans et j’adore partager mes connaissances. J’écris actuellement pour de nombreux sites Web et journaux. Toutes mes idées proviennent de mon style de vie très actif Je me tiens toujours très informer pour vous donner les meilleure information. Au cours de toutes mes années en tant qu’informaticien, je suis devenu un chercheur incroyable. Je crois que toute information doit être gratuite, nous voulons en savoir plus chaque jour. Vous pouvez me contacter sur notre forum ou par courriel à [email protected].