La gaufre telle que nous la connaissons est un merveilleux petit-déjeuner spécial. Se réveiller avec sa mère ou son partenaire qui vous prépare des gaufres est le rêve de bien des gens.
L’arôme, la douceur, le goût, tout fait aimer les gaufres. Vous aurez besoin d’un gaufrier pour faire des gaufres.
Vous devez nettoyer votre gaufrier avant de l’utiliser à nouveau, cela ne doit pas être un nettoyage intense, mais vous devez juste vous assurer de le nettoyer dès que vous avez terminé, car la pâte finit toujours par sécher.
Le gaufrier commun ressemble à un grille-pain, mais ce n’est pas le cas. Oui, il chauffe comme le grille-pain, il ne fait pas ce que fait le grille-pain. Les gaufriers blue waffle sont probablement les plus faciles à nettoyer.
Un grille-pain n’a pas besoin d’être nettoyé après son utilisation, il vous suffit de le conserver et de l’utiliser quand vous le souhaitez. Un gaufrier en revanche doit être bien nettoyé.
Nous avons quelques conseils qui vous aideront à nettoyer votre gaufrier aussi rapidement que vous le souhaitez, ce qui rend le processus de nettoyage moins frustrant.
Étapes pour nettoyer le gaufrier
La principale chose que vous devez savoir lorsque vous nettoyez votre gaufrier est qu’il ne doit pas être chaud lorsque vous décidez de le nettoyer.
Vous devriez vous assurer de ne pas le laisser jusqu’à ce que vous en ayez à nouveau besoin, nettoyez-le dès qu’il refroidit.
- Laissez le gaufrier refroidir avant de commencer à le nettoyer. En effet, il devient très chaud lors de son utilisation et vous ne pouvez donc pas le toucher.
- Obtenez un chiffon sec pour pouvoir sécher l’huile et nettoyer les miettes sur le gaufrier.
- Munissez-vous d’un chiffon humide et assurez-vous de bien nettoyer l’extérieur.
- Nettoyez les gouttes qui couleront inévitablement à l’intérieur. Elles peuvent être essuyées à l’aide d’un chiffon humide.
- Le plateau amovible peut être placé dans de l’eau savonneuse et lavé comme un plat normal.
- Assurez-vous que le gaufrier est sec avant de le ranger.
5 conseils d’entretien pour votre gaufrier
Nous avons des conseils pour vous aider à garder votre gaufrier comme un neuf !
- Assurez-vous de toujours revenir au manuel qui vous a été remis lorsque vous avez acheté le gaufrier. Vous pouvez également consulter le site Web de l’entreprise si vous l’avez perdu.
- Avant utilisation, les gaufriers qui n’ont pas de bâtonnets doivent être recouverts d’une légère couche d’huile de cuisson avant d’être utilisés. Vous pouvez vaporiser l’huile ou utiliser un pinceau.
- Ne jamais mettre un gaufrier électrique dans l’eau.
- Ne grattez pas le corps du gaufrier avec des outils en métaux, car vous pourriez laisser une égratignure. Utilisez plutôt un objet en plastique ou en bois.
- Lorsque vous remarquez que vos gaufres collent à l’assiette, assurez-vous de confirmer que vous mettez la quantité normale d’huile.