Table of Contents
Comment faire pousser et entretenir le Neon Pothos
Dans l’aménagement paysager et la plantation d’intérieur, le pothos au néon est l’une des plantes les plus simples mais les plus attrayantes. Bien qu’il n’ait pas de parfums et de fleurs proéminentes, ses couleurs vives en font une belle décoration. Il est populaire en Australie, en Océanie et en Asie de l’Est. Certaines personnes pourraient le connaître comme le lierre du diable et l’usine d’argent.
Cette plante mérite tous les soins et la croissance qu’elle peut obtenir. Si vous possédez un pot de pothos fluo, cet article est fait pour vous ! Ici, vous apprendrez comment rendre cette plante saine, forte et à l’abri des parasites.
Comment puis-je contrôler la taille des pothos au néon?
Le néon pothos pousse naturellement dans les climats tropicaux. Par conséquent, il peut s’adapter aux espaces publics humides comme les centres commerciaux et les espaces intérieurs. Il peut atteindre plus de vingt pieds (ou six mètres) et se répandre dans le sol. Par conséquent, il convient comme plante suspendue. Mais si vous voulez l’empêcher de s’étendre à l’intérieur de votre maison ou de votre bâtiment, vous pouvez le tailler régulièrement. Vous pouvez maintenir sa taille à un à deux pieds.
De combien de lumière le néon pothos a-t-il besoin?
Le néon pothos ne demande pas trop de lumière. Pour cette raison, vous n’avez pas besoin de vous exposer fréquemment au soleil. Il peut survivre dans les salles de bains, les bureaux et les pièces éclairées par des lampes fluorescentes. Cependant, il peut mourir si la pièce est plongée dans l’obscurité pendant des jours.
Soyez prudent, cependant. Si vous le laissez au soleil pendant plusieurs jours ou le placez sous la lumière directe du soleil, sa couleur deviendra pâle. De plus, son sol et ses feuilles s’assèchent rapidement dans ces circonstances, surtout s’ils sont humides.
Quelle quantité de chaleur les pothos au néon doivent-ils recevoir?
Étant donné que le pothos au néon pousse dans les régions tropicales, cette plante prospérera dans des zones où les températures sont comprises entre 18 ° C et 26 ° C (ou 65 ° F à 80 ° F). Si vous voulez faire court, vous pouvez placer vos pothos au néon dans des endroits plus froids. Mais rappelez-vous que les pothos au néon ne peuvent pas survivre dans les climats hivernaux.
Comment arroser et nourrir mes néons pothos ?
Les pothos au néon peuvent vivre avec peu d’humidité ou d’eau. De même, il peut vivre des mois sans terre si vous le coupez et le placez dans un vase d’eau. Vous devez arroser cette plante avec parcimonie; une fois par semaine fera l’affaire. Vous pouvez attendre que le sol sèche avant de nourrir la plante. Mais lorsque vous l’arrosez, assurez-vous qu’il devient humide.
Le néon pothos n’a pas besoin d’engrais pour pousser. Il est suffisamment résistant pour qu’une utilisation excessive d’aliments végétaux puisse même le tuer. Ces produits chimiques peuvent étouffer la plante avec des minéraux et des sels, alors soyez prudent.
Que dois-je prendre en compte pour prendre soin de mes pothos au néon d’intérieur ?
Ce dont vous devez vous souvenir lorsque vous l’arrosez. Les plantes d’intérieur ont besoin de soins particuliers car elles poussent en dehors de leur habitat naturel. Pour garder vos pothos au néon d’intérieur en bonne santé, assurez-vous que ces facteurs sont respectés chaque fois que vous arrosez votre plante :
- Vous ne devriez arroser vos pothos au néon que si la couche de sol à un pouce plus profond de la surface est déjà sèche.
- La motte entière doit avoir suffisamment d’eau.
- Retirez l’excès d’eau stagnante afin que votre plante ne se noie pas ou ne pourrisse pas.
Humidité . Bien que vous puissiez arroser cette plante chaque semaine, le néon pothos nécessite une humidité élevée. Assurez-vous que la plante reçoit de l’humidité pour qu’elle pousse sainement.
Le pot et la terre de la plante. Considérez les composants du sol de votre pothos au néon. Assurez-vous que votre pot de fleurs a un mélange de sol approprié et des trous de drainage. Une fois que la plante a poussé, ses racines peuvent également devenir encombrées, l’empêchant d’absorber de l’eau. Achetez donc un pot plus grand une fois que votre plante a tellement poussé.
Le type et la qualité de l’eau. Nourrissez vos néons pothos avec de l’eau pure pour nourrir la plante. Vous pouvez utiliser de l’eau distillée et de l’eau de pluie pour de meilleurs résultats. Les horticulteurs recommandent de mélanger deux cuillères à café de peroxyde d’hydrogène (concentration de 35 %) dans chaque gallon (4,5 litres) d’eau du robinet. Cette combinaison fournira à votre plante des nutriments et la fortifiera contre les parasites.
Placer suffisamment d’eau dans le pot. L’arrosage des plantes d’intérieur est l’une des parties les plus délicates de l’horticulture. En faire trop peut laisser de l’eau stagnante, faisant pourrir les racines du pothos au néon. Mais l’arroser moins peut laisser la plante sèche. Voici les conseils que vous pouvez utiliser pour arroser vos plantes :
- Le récipient ou le pot du pothos au néon doit être plus large de deux pouces que la motte de la plante. Il devrait également y avoir suffisamment de trous de drainage.
- Le sol doit être poreux.
- L’eau autour de la base de la plante jusqu’à ce que l’eau commence à s’écouler des trous du pot. Évitez de mouiller les feuilles.
- Vous pouvez déplacer le pot pour laisser s’écouler toute fuite d’eau supplémentaire.
- Attendez que le premier centimètre de terre sèche avant d’arroser à nouveau la plante.
Quels sont les signes que j’arrose incorrectement mes pothos au néon?
Si vous voyez ces symptômes dans votre plante d’intérieur, vous devez changer vos habitudes d’arrosage :
- Les racines commencent à avoir l’air malsaines et pourries.
- Les cochenilles et les parasites commencent à apparaître sur votre plante. (Ceci est un signe que vous arrosez trop vos pothos au néon.)
- Ses feuilles deviennent brunes ou jaunes.
- Le néon pothos commence à s’affaisser et à se ratatiner.
Que dois-je ajouter au sol pour rendre mes pothos au néon sains ?
Au lieu d’engrais chimiques, vous pouvez ajouter des substances organiques dans votre pot néon pothos. Ces composants comprennent la fibre de coco et la mousse tourbée. Des ingrédients comme celui-ci aident le sol à filtrer l’eau, à devenir plus poreux et à mieux se nourrir.
Comment puis-je toiletter ma plante pothos au néon?
Étant donné que les pothos au néon peuvent se propager et grandir, vous devez contrôler leur direction. Si vous voulez qu’il soit suspendu à un mur, vous pouvez le planter dans un pot surélevé et le laisser traîner.
Mais si vous ne voulez que vos pothos fluo sur votre armoire ou votre table, retirez les tiges sans feuilles et les pointes allongées. Vous pouvez les utiliser pour faire pousser de nouveaux pothos au néon.
Comment puis-je faire pousser de nouvelles plantes pothos au néon?
Pour propager cette plante, procurez-vous ses nœuds racinaires avec une branche à plusieurs feuilles. Ensuite, plongez les racines dans de l’eau purifiée. La tige développera une nouvelle racine après un mois. Ensuite, vous pouvez le planter dans du terreau. Évitez de l’exposer à des produits chimiques.
Comment puis-je protéger mon néon pothos contre les parasites et les maladies ?
De nombreux horticulteurs et architectes d’intérieur louent les pothos au néon pour leur résistance et leur longue durée de vie. Mais il peut toujours être sujet aux parasites et aux maladies des plantes, tuant progressivement la plante. Un arrosage excessif peut abriter des champignons et des insectes qui attaquent les racines et les feuilles.
Voici les substances et techniques que vous pouvez utiliser pour tuer les nuisibles :
- Coccinelles . Si vous cultivez vos pothos au néon dans votre jardin ou à l’arrière-plan, vous pouvez utiliser des encarts pour tuer les parasites. Les coccinelles mangent des cochenilles, des acariens et d’autres petits parasites. Les magasins proposent des sacs de coccinelles ; vous devez déterminer la zone de couverture en choisissant le nombre de coccinelles à acheter. Par exemple, 1 500 coccinelles peuvent protéger votre jardin de 70 mètres carrés (750 pieds carrés).
- Alcool isopropylique. Vous pouvez appliquer de l’alcool à friction dilué pour tuer les parasites des plantes d’intérieur et d’autres germes sur votre plante. Si vous voyez des cochenilles ramper sur vos pothos au néon, tamponnez-les avec un coton-tige imbibé d’alcool. L’alcool peut imprégner leurs tissus mous et les empoisonner. Cependant, assurez-vous que vous utilisez une concentration d’alcool inférieure à 70 %. Exposer fréquemment votre plante à l’alcool à friction peut brûler ses feuilles et ses tissus.
- Insecticides naturels. Comme mentionné précédemment, vous devez éviter d’appliquer des produits chimiques sur vos plantes pour les rendre saines. Ainsi, les alternatives peuvent aider à tuer les animaux domestiques sans placer de toxines sur vos pothos au néon. Ces mélanges sont vos options :
- Mélange de savon. L’eau diluée avec du savon à vaisselle peut pénétrer la peau des insectes et les étouffer.
- Huile horticole. Vous pouvez acheter ce traitement pour étouffer les insectes et détruire leurs œufs. Pulvériser ceci sur vos pothos au néon et la colonie de parasites peut sauver votre plante des invasions d’insectes.
- Pulvérisation d’huile de neem. Cette substance est venue d’Inde, où pousse le neem. La pulvérisation de cette huile peut tuer les insectes en ruinant leurs processus hormonaux et reproducteurs. Étant donné que ce spray à l’huile est sûr et biologique, vous pouvez les appliquer sur les feuilles de vos pothos au néon. Le revêtement apporté par le spray d’huile de neem peut faire mourir tout insecte mangeant votre plante des résidus d’huile.
Quels sont les maladies et les problèmes avec les plantes pothos au néon?
Voici les problèmes que vous devez surveiller lorsque vous prenez soin de vos pothos au néon :
- Phytophthora . Les moisissures aquatiques peuvent attaquer les racines de votre plante et noircir ses feuilles. Jetez les plantes présentant ce symptôme pour empêcher les autres de les attraper.
- Dommages à l’éthylène. Même si vous hydratez votre pothos au néon, les températures froides peuvent endommager ses feuilles. Ce problème rend la plante décolorée et fanée.
- Maladie du flétrissement bactérien. L’invasion bactérienne peut empêcher votre plante de pousser. Par conséquent, assurez-vous de désinfecter vos outils de jardinage lorsque vous prenez soin de vos plantes.
Maintenant, profitez de la culture et de l’entretien de vos pothos au néon !