Table of Contents
Combien de temps un bébé est-il nouveau-né ?
Tout le monde sait qu’un bébé est l’une des plus grandes bénédictions que l’on puisse avoir. Le petit paquet de joie, doux, tendre et rose – les bébés sont précieux.
C’est incroyable de voir à quel point la biologie fonctionne et de pouvoir former un être vivant à partir de cellules puis de le transformer en être humain pendant 9 mois dans le ventre d’une mère.
Au cours des 9 mois passés à l’intérieur de l’utérus, les bébés se développent progressivement en ces très petits êtres humains attendant d’être présentés au monde.
Si vous pensez que porter un bébé pendant 9 mois est un pur bonheur, vous vous trompez. Pendant que le bébé grandit à l’intérieur de la mère, la mère devra subir des défis physiques, mentaux et émotionnels si difficiles.
En termes d’aspects physiques, une femme enceinte subira des changements physiques tels que la prise de poids puisqu’elle porte un bébé à l’intérieur d’elle et qu’elle doit manger afin de maintenir les nutriments dont un bébé en pleine croissance a besoin.
Ensuite, leurs seins grossiraient et seraient plus tendres en raison de certains changements hormonaux. Certaines femmes enceintes souffriront également d’hyperpigmentation. Certaines femmes peuvent avoir des nausées matinales et d’autres malaises. Certaines femmes s’épuisent également facilement avec seulement un minimum de mouvement physique, car il est assez lourd de se promener avec un bébé qui grandit à l’intérieur d’elles.
Dans l’aspect mental et émotionnel, ils sont en corrélation les uns avec les autres, certaines femmes sont plus hormonales que lorsqu’elles ont leurs règles. Ces hormones affectent leurs humeurs et leurs émotions et elles ont tendance à être plus sensibles que jamais.
Mais néanmoins, tous ces défis en valent la peine une fois que le bébé est né et ce petit paquet de joie subira également ses propres transitions et changements pour sa croissance.
Quelles sont les différences dans les stades des premiers stades de croissance ?
Il existe différentes étapes de croissance et dans cet article, vous découvrirez les différentes étapes de la petite enfance. Il y a plusieurs termes pour une personne qui grandit continuellement. Pour les enfants ou ceux qui en sont encore aux premiers stades de leur enfance, il existe des termes tels que nouveau-né, nourrisson, bébé et tout-petit.
Ceux-ci sont interchangeables et certains peuvent avoir une signification différente pour d’autres personnes. Ces termes sont utilisés comme étiquettes en fonction de l’âge d’une personne et d’un aperçu des attributs physiques et du développement qui accompagnent les différentes étapes de la petite enfance.
Quelles sont les différences entre un bébé, un nouveau-né ou un nourrisson ?
Les termes nouveau-nés, bébés et nourrissons sont toujours utilisés comme synonymes, mais les définitions réelles de chaque mot sont en fait différentes les unes des autres.
Nouveau-née. Le terme « nouveau-né » est utilisé pour désigner un être humain minuscule de la naissance jusqu’à l’âge de 2 mois.
Nourrissons. Pour le terme, « nourrisson » est un terme utilisé pour désigner les enfants qui sont âgés de l’âge de la naissance jusqu’à l’âge d’un an (1 an).
Bébé. Quant au terme « bébé », c’est un terme utilisé pour désigner l’enfant âgé de la naissance jusqu’à l’âge de 4 ans. Ce terme englobe à peu près tous les termes mentionnés précédemment (nouveau-né, nourrisson et tout-petit également).
Selon le dictionnaire Merriam – Webster, le terme «nouveau-né» désigne simplement un enfant qui vient de naître. Le dictionnaire Merriam – Webster fait alors référence au terme « nourrisson » comme un enfant qui traverse ses premières étapes de vie, mais ne donne pas vraiment une autre explication spécifique ou une tranche d’âge spécifique. Quant au terme « bébé », il définit simplement un enfant qui est encore extrêmement jeune.
Le monde de l’organisation, d’autre part, a expliqué qu’un nouveau-né, ou un autre terme, « nouveau-né » fait référence à un enfant qui a encore moins de 28 jours.
Que se passe-t-il pendant leur croissance et leur développement ?
Dès les premiers stades de la croissance, de la naissance et jusqu’à la première année d’un enfant, les bébés ont un rythme de croissance et de développement très rapide. Ils acquièrent de multiples compétences dans cette tranche d’âge.
Les bébés commenceront à apprendre à sourire, à rire, à se retourner tout seuls, ils apprendront également à s’asseoir tout seuls, ils apprendront également à saluer, applaudir, ramasser des objets et ces objets seront-ils confondus avec nourriture parfois puisque ces bébés semblent avoir perpétuellement faim. Certains enfants apprendront aussi à ramper par eux-mêmes, et ils babilleront aussi des bruits parce qu’ils veulent imiter ce que disent les autres, mais il y a aussi des bébés qui commenceront déjà à dire quelques mots.
C’est le temps et l’âge moyens pour la plupart des enfants dans leurs premiers stades de la vie, mais chaque personne a une inclinaison cognitive différente, cela varie donc selon le moment où ils commenceront vraiment à apprendre certaines compétences telles que parler. Certains enfants ne savent peut-être pas parler avant d’avoir un an, mais d’autres savent peut-être déjà comment parler, ou peut-être même avant d’avoir atteint l’âge d’un an.
Les enfants de cet âge apprendront également à créer des liens avec les personnes qui s’occupent d’eux, comme leurs parents. Ils sauront parfois comprendre leurs parents à leur manière puisque les enfants sont de pur instinct.
L’une des principales sources de divertissement pour les bébés est la musique. Les bébés sont facilement attirés par la musique, c’est pourquoi ils sont déjà exposés aux comptines et se familiarisent avec elles. Certains bébés adorent les publicités à la télévision et essaient même de les imiter. Certains bébés aiment et apprécient également les moments de jeu comme faire coucou. Les bébés apprécient également le mouvement ou les sensations fortes comme être soulevés dans les airs. Les bébés sont faciles à divertir et ce sont aussi de petits êtres curieux, ils sont aussi amusants à taquiner en raison de la façon dont leurs réactions sont hystériques et divertissantes.
Les plats à emporter
Tous les bébés ne sont pas identiques et leur taux de croissance varie d’un bébé à l’autre et ce n’est pas quelque chose d’inquiétant bien qu’un parent puisse toujours demander conseil à un pédiatre pour être rassuré sur le bien-être de ses enfants.