CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR SUR LA CULTURE D’UNE CHAÎNE DE BANANES PLANTE D’INTÉRIEUR

Les bananes sont l’un des fruits les plus appréciés par la plupart des gens car elles sont facilement accessibles, elles poussent facilement, elles sont abordables et elles ont un goût délicieux !

Les bananes sont également incluses dans de nombreux plats ou boissons telles que des pâtisseries comme le pain aux bananes et des boissons comme votre smoothie quotidien du matin. Les bananes sont l’un des fruits les plus savoureux et polyvalents car elles peuvent être incorporées dans une grande variété d’aliments et de boissons. Outre le fruit ayant de multiples usages, ses autres parties peuvent également être transformées en quelque chose de différent !

Les feuilles sont parfois utilisées pour le tissage pour fabriquer des tissus et des nattes, les tiges sont également utilisées pour d’autres plats, et le cœur est également utilisé pour d’autres plats. Les bananes sont en effet polyvalentes et ont de multiples usages !

Mais tiens bon ! Nous n’allons en fait pas parler de la banane que vous venez de visualiser ! Cet article parlera de la plante d’intérieur « chaîne de bananes ». La raison pour laquelle il porte un nom comme celui-là est que les feuilles possèdent les caractéristiques d’avoir une forme qui ressemble à une banane, d’où le nom. C’est une plante retombante et entièrement verte.

Maintenant que vous avez appris la description de base de la plante, il est temps pour vous de savoir comment faire pousser et propager cette plante.

Points à retenir avant de cultiver une chaîne de bananes

  • Température : Une chaîne de bananes peut supporter une température de 30 degrés Celsius mais ne peut pas être beaucoup plus froide que cela. Si vous vivez dans une région où la température est inférieure à 30 degrés Celsius, vous pouvez mettre une serviette sur la plante de temps en temps pour la réchauffer ou la placer à l’intérieur de la maison avec un radiateur.
  • Exposition au temps : String of Bananas peut résister à l’exposition au soleil pendant environ 6 heures.
  • Zone géographique d’origine : String of Bananas sont originaires d’Afrique du Sud.
  • Apparence/Aspects morphologiques : Il est de couleur verte, il a un aspect brillant et des feuilles en forme de banane qui poussent en longues vrilles. Cette plante appartient à la famille des astéracées et ces plantes sont également un type de succulentes. Ces plantes pourraient atteindre un maximum de 36 pouces de long.

Comment faire pousser une chaîne de bananes

Maintenant que vous comprenez enfin ce qu’est une chaîne de bananiers, il est temps de savoir comment vous pouvez faire pousser vos propres plantes filandreuses !

Vous devez savoir que ces plantes sont généralement vendues en pots et qu’elles sont parfaites pour être placées dans un pot suspendu à l’intérieur ou à l’extérieur, suspendu ou l’une des plantes de terrain pour l’aménagement paysager.

Voici quelques conseils et rappels concernant la culture et l’entretien de votre guirlande de bananiers.

  • Le sol poreux est le meilleur pour la chaîne de plantes de bananes. Lorsque vous plantez une chaîne de bananes, assurez-vous que le sol sur lequel vous allez planter la plante, au sol ou en pot, est poreux, capable de drainer facilement l’eau, essentiellement un sol assez meuble et pas si intact. Vous pouvez rendre le sol poreux si vous y ajoutez de la perlite et vous pouvez également ajouter du compost d’engrais si vous pensez que le sol pourrait avoir besoin de plus de nutriments. L’un des meilleurs engrais pour la chaîne de bananes est le varech liquide ou l’émulsion de poisson. Ce sont des engrais liquides qui doivent être dilués et appliqués sur la plante au printemps. Vous pouvez également utiliser du compost de vers ou essentiellement des déchets de vers pour fertiliser vos plantes.

Pour avoir votre propre lombricompost, vous pouvez ramasser quelques vers de terre ou vers de farine puis les mettre dans un récipient troué pour leur permettre de respirer. Si vous n’avez pas d’aliments pour vers, vous pouvez toujours nourrir les déchets biodégradables ou les restes ou les aliments pourris que vous avez, de préférence des légumes que vous avez jetés. Non seulement vous ne gaspillerez pas de nourriture, mais vos déchets seront également réduits et rendront les choses organiques.

  • Ne pas trop arroser votre plante et attendre que le sol sèche avant d’arroser à nouveau. Ce type de plante peut résister à la sécheresse ou aux températures chaudes puisqu’elle vient d’Afrique du Sud après tout. C’est pourquoi si vous cultivez ce type de plante, vous n’avez pas besoin de l’arroser vigoureusement et si vous le faites, assurez-vous simplement que le sol est déjà sec. Trop d’arrosage de la plante peut provoquer la noyade des racines, aucun sol intact sur lequel elle peut s’accrocher, et cela entraînera également la pourriture des racines, tuant ainsi votre plante. La quantité d’arrosage de cette plante varie selon la saison. Si c’est le printemps ou l’été, vous pouvez l’arroser environ une à deux fois par semaine. Quant à l’hiver, où il peut faire froid et humide, vous ne pouvez arroser la plante qu’une fois toutes les deux semaines. Si vous le plantez dans un pot ou un pot suspendu, assurez-vous qu’il y a des trous sous le pot afin que l’eau puisse s’écouler facilement.
  • Juste un peu de soleil fera l’affaire. Comme vous le savez maintenant, les chaînes de bananes ne nécessitent pas beaucoup d’entretien et ne nécessitent aucun autre type de traitement particulier. Comme toutes les autres plantes, elles ont également besoin de soleil pour la photosynthèse, mais la chaîne de bananes n’a pas besoin de lumière directe du soleil. Si c’est à l’intérieur, placez la plante dans une pièce lumineuse mais pas entièrement devant une fenêtre où le soleil brille habituellement. Si vous le plantez à l’extérieur, placez-le avec d’autres plantes en veillant à ce qu’il ne soit pas exposé à la lumière directe du soleil mais pas entièrement recouvert par d’autres plantes.
  • Formation des cordes de plant de bananes. Étant donné que les cordes de ces plantes poussent dans plusieurs directions, cela aurait l’air désordonné, mais ce serait bien ! Cependant, si vous voulez qu’elle ait l’air plus soignée, vous pouvez toujours utiliser des cordes ou des fils d’acier fins pour guider la plante dans la direction dans laquelle vous souhaitez qu’elle pousse.

Coupez certaines des cordes pour favoriser plus de croissance. Tout comme les cheveux, couper ou couper les pointes de temps en temps peut favoriser la croissance et rendre les cheveux plus sains. Chaîne de bananes, si ses vignes ou ses cordes sont taillées, la partie taillée pourrait donner lieu à une nouvelle croissance et la rendre plus saine.

  • Antiparasitaire. Les chaînes de bananes sont sensibles aux pucerons et aux cochenilles, c’est pourquoi vous devez essayer de trouver des insecticides doux ou bricoler vos propres insecticides pour vous débarrasser de ces parasites et sauver vos plantes. Si vous cherchez quelque chose de doux et non de pesticides chimiques pour votre plant de bananes, vous pouvez utiliser l’huile de Neem pour vous débarrasser des pucerons et des cochenilles.

Comment propager votre chaîne de plantes de bananes

Non seulement cette chaîne de bananes nécessite peu d’entretien, mais elle pousse également facilement et est facile à propager.

Dans ce segment, si vous voulez plus de chaînes de bananiers dans votre maison, c’est la façon de propager les plantes filandreuses.

  • Faire des boutures à la plante . Les boutures sont l’un des moyens les plus courants de multiplier les plantes. Vous devez couper la plante à environ deux pouces au-dessus de sa tige à l’aide de ciseaux ou d’un couteau. Assurez-vous d’être prudent pour éviter de vous couper.
  • Retirez les feuilles autour de la tige . Étant donné que la chaîne de bananes est pleine de feuilles dans chaque chaîne et vigne, vous devez couper les feuilles autour de la région inférieure de la tige que vous venez de couper.
  • Séchez les boutures . Une fois que vous avez coupé les tiges que vous souhaitez propager, assurez-vous de les sécher d’abord jusqu’à ce qu’un cal se forme. Un cal est comme un nœud et cela donnera naissance à de nouvelles racines. Le processus de séchage prend généralement environ trois à sept jours.
  • Vous pouvez maintenant replanter. Maintenant que vos boutures de tige sont prêtes, vous pouvez maintenant les replanter à un autre endroit, sol ou pot. Assurez-vous simplement que le sol est bien drainé afin que l’eau puisse s’écouler facilement.
  • Arroser les plantes. Maintenant que vous avez replanté vos boutures de tiges dans le sol, vous pouvez commencer à l’arroser. Mais veillez à ne pas l’arroser souvent. Reportez-vous au premier segment précédent concernant l’arrosage de votre chaîne de bananes.

Les plants de bananes sont-ils toxiques ?

Pour plus d’informations sur votre nouvelle plante d’intérieur, oui, les chaînes de bananes sont en fait toxiques. Cette plante est toxique pour vos chats, chiens et autres animaux de compagnie s’ils sont ingérés. Cette plante est également légèrement toxique pour l’homme. Les effets secondaires de l’ingestion de la plante ou de l’exposition à sa sève sont une dermatite ou une inflammation de la peau. Gardez vos plantes hors de portée pour éviter ces risques pour la santé. Les symptômes visibles de l’empoisonnement à la chaîne de bananes sont les vomissements, la dermatite et la diarrhée. Si vous ou votre famille en avez fait l’expérience, contactez immédiatement un professionnel de la santé.

N’oubliez pas qu’il peut porter le nom de « chaîne de bananes », mais ce n’est PAS UN FRUIT mais seulement une plante d’intérieur à des fins de décoration et d’aménagement paysager uniquement. PAS POUR L’INGESTION ET LA CUISSON.

 

Catégories : Trendy

Nicolas Desjardins

Bonjour à tous, je suis le rédacteur en chef de SIND Canada. J’écris des articles depuis plus de 10 ans et j’adore partager mes connaissances. J’écris actuellement pour de nombreux sites Web et journaux. Toutes mes idées proviennent de mon style de vie très actif Je me tiens toujours très informer pour vous donner les meilleure information. Au cours de toutes mes années en tant qu’informaticien, je suis devenu un chercheur incroyable. Je crois que toute information doit être gratuite, nous voulons en savoir plus chaque jour. Vous pouvez me contacter sur notre forum ou par courriel à [email protected].