Table of Contents
Biographie de Marguerite Whitley
De nombreuses personnes reconnaissent OJ Simpson pour son tristement célèbre procès pour meurtre en 1995 après avoir prétendument tué son ex-femme avec son amie. Le public concerné a été précipité dans un tourbillon de preuves confuses, de frénésie médiatique et de problèmes culturels.
Qui est la femme d’OJ Simpsons ?
Mais les projecteurs sur OJ Simpson, un acteur et athlète célèbre à l’époque, ont laissé des personnes importantes dans l’ombre dans l’obscurité. L’un d’eux est sa première épouse, Marguerite Whitley.
Les premières années de Marguerite Whitley
Marguerite Whitley est née le 20 mars 1949 en Californie. Elle a grandi dans une famille chrétienne afro-américaine. Comme elle n’était pas aussi célèbre que son célèbre mari, presque personne d’autre ne parle de sa famille et de son enfance. Mais des sources montrent que Marguerite Whitley a étudié et est diplômée de l’USC. Son futur mari, OJ Simpson, s’y est également rendu. (Dans cette école, il a commencé à monter dans sa carrière de footballeur.)
Rencontrer et épouser son premier mari
Marguerite Whitley et OJ Simpson se sont rencontrés par hasard grâce à son meilleur ami, Al Cowlings. Au début, Marguerite Whitley a eu une relation amoureuse avec Al Cowlings. Mais elle s’est retrouvée avec OJ Simpson plus tard. Au moment où ils ont commencé à sortir ensemble, Marguerite Whitley a travaillé chez Walmart. Ils se sont finalement mariés le 24 juin 1967. Seuls leurs proches et amis assistaient à cette cérémonie de mariage privée. OJ Simpson n’avait alors que 19 ans et elle en avait 18.
Le couple marié a eu trois enfants depuis : Arnell Simpson (né le 4 décembre 1968), Jason Simpson (né le 21 avril 1970) et Aaren Simpson (né le 24 septembre 1977). Malheureusement, leur dernière fille s’est noyée dans leur piscine. Après avoir souffert d’un coma, ses poumons ont échoué avant son deuxième anniversaire.
Le divorce de Marguerite Whitley et OJ Simpson
Des catastrophes et des tragédies dans leur famille ont poussé le couple à mettre fin à leur mariage. Le premier d’entre eux était la mort de leur fille d’un an, Aaren Simpson. Ensuite, Marguerite Whitley a découvert que son épouse sortait avec Nicole Brown, une employée d’une boîte de nuit nommée Daisy.
Mais, lors d’interviews à l’époque, OJ Simpson a déclaré que sa popularité était la principale cause de leur divorce. Marguerite Whitley détestait la vie publique, pourtant les médias et les fans d’OJ Simpson se précipitaient vers eux dès qu’ils étaient dehors.
La vie de Marguerite Whitley après son mariage
Le deuxième conjoint de Marguerite Whitley était Rudolph Lewis, un travailleur des transports en commun, qu’elle a épousé en 1986. Mais cela a échoué. Ainsi, plus d’une décennie après son mariage raté avec OJ Simpson, Marguerite Whitley a épousé Anthony Tomas, un vendeur de meubles, le 3 avril 1992.
Lorsque OJ Simpson a fait face à ses procès pour meurtre en 1995, Marguerite Whitley l’a soutenu. Elle a même voulu parler au tribunal pour défendre son ex-mari, mais les avocats n’ont pas eu besoin de sa déclaration. Marguerite Whitley a également démenti les histoires rapportées par le New York Times, affirmant qu’OJ Simpson ne l’avait pas abusée pendant leur mariage. (En réalité, elle a été transportée d’urgence à l’hôpital à cause de blessures.)
Marguerite Whitley aujourd’hui
Au moment d’écrire ces lignes, elle a passé 75 ans et profite de sa retraite de l’entrepreneuriat. Elle mesure cinq pieds et cinq pouces et maintient un mode de vie sain qui la rend forte même à un âge avancé. En raison de son origine ethnique, elle a les cheveux, la peau et les yeux brun foncé.
Marguerite Whitley est une personne privée, évitant les réseaux sociaux et la célébrité. Pour cette raison, personne ne connaît sa famille et sa vie amoureuse. Elle était si secrète que même les principaux médias ne savent pas comment elle a déjà été !
Valeur nette de Marguerite Whitley
Internet ne connaît pas non plus ses actifs et sa valeur nette. La dernière mise à jour que nous avons est qu’elle gagnait 26 000 $ par an d’OJ Simpson comme règlement de divorce. De plus, comme Marguerite Whitley avait la garde de leurs enfants, elle recevait régulièrement 1 500 $ pour les soutenir.
La vie d’OJ Simpson
On ne peut pas parler de Marguerite Whitley sans parler de son infâme ex-mari, OJ Simpson.
Orenthal James Simpson est né le 9 juillet 1947. Sa mère était Eunice Durden Simpson, chef d’hôpital. Pendant ce temps, son père était chef cuisinier et employé de banque. Ses parents venaient de Louisiane. Par conséquent, le nom d’OJ Simpson est dérivé du nom d’un acteur français qu’ils admiraient. Il a trois frères et sœurs : Melvin Leon, Shirley et Carmelita. Ses parents se séparent alors qu’il n’a que cinq ans. Des décennies plus tard, son père Jimmy est devenu une drag queen homosexuelle. Il est décédé des suites d’un syndrome d’immunodéficience aiguë en 1986.
Son enfance. OJ Simpson a grandi à Potrero Hill, à San Francisco, en Californie. En entrant dans la puberté, il s’est impliqué dans des gangs. OJ Simpson a été emprisonné au Centre d’orientation des jeunes de San Francisco parce qu’il a participé à des combats de rue et à des guerres de gangs. Heureusement, il a rencontré un athlète de baseball nommé Willie Mays. Il a exhorté OJ Simpson à se réformer et à changer ses habitudes. Inspiré par cet encouragement, OJ Simpson est entré au lycée et a rejoint son équipe de football.
Son ascension vers la gloire. OJ Simpson a eu une carrière impressionnante en tant qu’étudiant footballeur au lycée. Mais ses notes ne pouvaient pas répondre aux exigences de nombreux collèges et universités. Néanmoins, au lieu de rejoindre l’armée, OJ Simpson est entré au collège de la ville de San Francisco. De nombreuses universités ont été impressionnées par sa vitesse et sa force en tant que joueur de football américain. Ils l’ont invité à être transféré à cause de cela. Mais OJ Simpson a choisi l’école de ses rêves, l’Université de Californie du Sud.
OJ Simpson a battu de nombreux records et a obtenu des scores élevés à leurs jeux pour son université. Il a également reçu de nombreux prix, reconnaissances et couverture médiatique. En 1967, il a dirigé ce qui allait devenir l’un des plus grands matchs de football américain de ce siècle.
OJ Simpson est devenu un nom familier dans les sports universitaires, le football américain et les communautés noires. Lorsqu’il s’est établi ici, OJ Simpson a également essayé de devenir un athlète de piste. Il excella dans ce sport, établissant un nouveau record aux championnats de piste en 1967.
Le jeu d’acteur d’OJ Simpson. Au sommet de sa gloire, OJ Simpson a exploré l’entrée à Hollywood. Il a eu un rôle mineur en tant que recrue dans Dragnet, une série télévisée sur les détectives et les policiers. Il est également apparu dans les émissions suivantes :
- Roots est une série télévisée de 1977 traitant de l’histoire familiale d’une famille africaine amenée aux États-Unis comme esclave. Ce spectacle, qui a reçu neuf prix Emmy, montre l’histoire de la communauté afro-américaine et les luttes intenses auxquelles elle a été confrontée sous l’oppression. Ici, OJ Simpson était Kadi Touray.
- La série Medical Center s’est déroulée de 1969 à 1976. Cette émission parle des médecins d’un complexe hospitalier universitaire. Les acteurs incluent OJ Simpson, qui est apparu au cours de sa première saison.
- The Klansman est un film à diffusion restreinte de 1974 sur les autorités locales, le Klu Klux Klan et la communauté noire persécutée. Après le viol d’une femme blanche, les hommes du Klan ont commencé à castrer et à chasser les Noirs. Ce film tourne autour du shérif du comté et de son ami qui veut intervenir. Ici, OJ Simpson est Garth, l’homme noir soupçonné d’avoir tout déclenché.
- The Towering Inferno parle d’un gratte-ciel dangereusement construit qui a pris feu et d’un groupe de pompiers. Ce film a remporté trois Oscars, dont neuf autres prix et treize nominations. OJ Simpson est un personnage mineur nommé Jernigan dans ce film.
- The Cassandra Crossing est un thriller de 1976 sur un train européen qui a attrapé une maladie mortelle. Ici, OJ Simpson est Haley.
- Capricorn One tourne autour du complot du gouvernement américain pour simuler leur atterrissage sur Mars après une erreur technique avant la mission de lancement. (Certaines sources montrent que la NASA a aidé la production dans la vraie vie malgré le fait qu’elle soit peinte comme l’antagoniste du film !) OJ Simpson est John Walker dans Capricorn One.
- Goldie and the Boxer parle d’un boxeur qui veut être reconnu dans des titres plus élevés. OJ Simpson est le protagoniste principal ici sous le nom de Joe Gallagher. Goldie and the Boxer a reçu une nomination pour le Young Artist Award for Family Entertainment.
- Cocaine and Blue Eyes raconte l’ histoire d’un homme impliqué dans un syndicat de la drogue et une famille politique. Encore une fois, OJ Simpson était le protagoniste du film. Il s’appelle Michael Brennen dans Cocaïne et yeux bleus.
- Back to the Beach dépeint une paire d’adolescentes qui veulent faire la fête sur les plages de Californie sans la surveillance d’un adulte. OJ Simpson était un figurant sur la scène de l’aéroport ici.
- The Naked Gun est une comédie de 1988 sur un détective qui doit arrêter un complot visant à tuer la reine Elizabeth II. Ici, OJ Simpson est Nordberg, l’un des personnages principaux. Le film a été nominé pour l’American Comedy Award.
- OJ Simpson a également fait des apparitions dans Monday Night Football Saturday Night Live.
OJ Simpson a même lancé une société de production portant son nom : Orenthal Productions. De 1979 à 1981, ce studio réalise des émissions familiales et des films pour la télévision. Il a également noué des relations avec des dirigeants d’entreprise et des empires médiatiques.
Dans des interviews sur sa carrière d’acteur, OJ Simpson a déclaré qu’il était motivé par des acteurs qui avaient des jets privés et du temps libre. L’acteur en herbe voulait un jour gagner un Oscar ou un Emmy. S’inspirant de Lee Marvin et Richard Burton, OJ Simpson a accepté des publicités et des publicités :
- Il a représenté Hertz, une société de location de voitures, pendant plusieurs années, à partir de 1975. Dans sa première publicité, il a couru dans les aéroports pendant que les gens l’acclamaient. En effet, la campagne dans laquelle il a joué a été un tel succès que la notoriété de la marque Hertz a atteint 90 % dans certains groupes démographiques. Ils ont également gagné plus de 42 millions de dollars de plus.
- MCI Communications l’a engagé, lui et sa mère, Eunice Simpson, pour promouvoir l’entreprise.
- OJ Simpson a également fait de la publicité pour Pioneer Chicken (un restaurant de poulet frit), la Honey Baked Ham Company (un détaillant de produits à base de porc), la Calistoga Water Company (un producteur de boissons) et Dingo Boots).
Au cours des années 1980, OJ Simpson a atteint le sommet de sa carrière en tant qu’athlète superstar. Selon le magazine People, OJ Simpson était beau, charismatique et aimable, ce qui le rendait apte à recevoir des mentions. Il a remporté le prix du présentateur vedette en 1977 par le magazine Advertising Age. De plus, des recherches en 1984 l’enregistrent également comme le promoteur d’athlètes le plus célèbre.
Mais il voulait parfois briser sa réputation de bonne santé pour rendre ses rôles « crédibles ». Ses rôles dans des films et des émissions ont incité James Cameron à considérer OJ Simpson comme le Terminator. Malheureusement, Arnold Schwarzenegger a été choisi pour ce personnage culturellement emblématique.
La richesse d’OJ Simpson. En 1992, il possédait plus de 10 millions de dollars de propriétés et d’actifs en tant que propriétaire de restaurants et d’hôtels. Son revenu annuel à la tête d’OJ Simpson Enterprises atteignait un million de dollars. Il a également reçu un demi-million de salaires provenant d’approbations et de promotions.
Le procès pour meurtre d’OJ Simpson. Mais sa renommée, sa richesse et sa réputation s’effondreront toutes après son tristement célèbre procès. Le 12 juin 1994, l’ex-femme d’OJ Simpson (Nicole Simpson) et son ami (Ron Goldman) ont été retrouvés poignardés et tués. La police considérait OJ Simpson comme l’un des suspects. Mais au lieu de se présenter à eux, OJ Simpson a tenté de s’enfuir. Les chaînes de télévision ont cessé de diffuser les finales de la NBA ; au lieu de cela, ils ont montré des images en direct de la poursuite en voiture de police entre OJ Simpson et les autorités. Quatre-vingt-quinze millions de personnes ont regardé la couverture.
Le procès a été suivi par des millions de personnes à travers le monde. Cela fait que certains le considèrent comme le procès du siècle. L’affaire du meurtre a été débattue et controversée même après l’annonce du verdict de non-culpabilité. Cette question est devenue plus contestée en raison de son angle racial : la plupart des spectateurs noirs croient qu’OJ Simpson était innocent, contrairement à la plupart des Blancs et des Latinos.
Après que Simpson ait reçu le verdict de non-culpabilité, la succession de Ron Goldman a déposé une autre poursuite contre lui. Toute couverture médiatique a été exclue de cette affaire en salle d’audience. En fin de compte, le jury a déclaré qu’OJ Simpson avait commis des coups et blessures et une mort injustifiée. Le verdict l’obligeait à verser plus de 33,5 millions de dollars à la famille Goldman. OJ Simpson a perdu ses trophées, ses maisons et de nombreuses propriétés.
En 2006, la famille Goldman a tenté de retirer à OJ Simpson le droit à la publicité. Le juge a accordé cela, de sorte que Simpson ne pouvait plus investir ou recevoir d’argent pour des offres de livres et des interviews. Ainsi, en 2007, la famille Goldman a publié le livre If I Did It, écrit à l’origine par OJ Simpson. Ils ont ajouté Confessions of the Killer au titre, et ils ont fait le mot If si petit que le livre semble dire I Did It. De plus, ils ont ajouté des sections de Dominick Dunne, un journaliste d’investigation.