Table of Contents
Voici ce dont vous aurez besoin pour commencer à chercher des champignons
Les champignons peuvent être l’un des aliments de base en raison de la façon dont ils peuvent être incorporés dans plusieurs plats tels que les pâtes, les ramens, les ragoûts, les plats sautés, ou simplement laisser le champignon être le composant principal d’un plat et pas seulement l’un des ingrédients.
Les champignons sont l’un des favoris d’une personne en raison de leur saveur savoureuse même s’il s’agit d’un champignon et d’un comestible en plus ! Mais prenez note que tous les champignons ne sont pas comestibles car certains d’entre eux sont vénéneux et sont toxiques.
Outre le fait que les champignons sont en fait assez faciles à transformer en plats délicieux, les champignons sont assez faciles à chercher ou à cultiver même dans le confort de sa maison. Heureusement pour vous, cet article vous aidera à apprendre à cultiver votre propre mini jardin de champignons.
Choses à considérer avant de cultiver des champignons
Dans ce segment, vous apprendrez quelles sont les choses à considérer dans la culture des champignons afin de réussir la recherche de nourriture.
Température
Attention à la température. Bien sûr, les champignons peuvent généralement pousser presque partout, mais notez comment la recherche de nourriture comestible pousse généralement à une température comprise entre 55 et 60 degrés Fahrenheit mais ne dépassant pas 60 degrés car il fera trop chaud pour les champignons.
De plus, lorsque vous cueillez vos propres champignons, vous ne devez pas les exposer à la lumière directe du soleil, mais uniquement les placer dans une pièce faiblement éclairée ou ensoleillée, mais pas directement sous le soleil. Les températures extrêmes ruineront le mécanisme d’action du champignon pour la croissance et mourront probablement prématurément avant même qu’il ne devienne un champignon adulte.
Environnement
Avez-vous remarqué à quel point les champignons se développent généralement dans des environnements humides ? Si vous allez cueillir vos propres champignons, assurez-vous que l’environnement ou l’endroit où se trouvent les champignons est humide ou au moins à la température adaptée pour qu’ils se développent.
Si vous vivez dans un endroit où il fait un peu frais ou pas, n’oubliez pas de subvenir aux besoins de vos champignons en les aspergeant d’un peu d’eau pour éviter tout dessèchement et évacuer la chaleur qui les entoure. Ne pas trop pulvériser au point où les champignons sont déjà trempés car cela pourrait tuer les champignons. N’oubliez pas que l’environnement et la température sont corrélés l’un à l’autre et que vous ne devez pas dépasser les températures idéales.
En se souvenant de ces facteurs importants dans la recherche de champignons, il est garanti que vos champignons auront une croissance régulière et seront abondants !
Quel est le processus de récolte des champignons?
Renseignez-vous
Il existe une variété d’espèces de champignons comme ce qui a été mentionné précédemment et certaines espèces ne sont pas comestibles. C’est la raison pour laquelle la plupart des gens qui veulent s’engager à chercher des champignons sont quelque peu hésitants, car ils pourraient chercher et manger les mauvais.
Il y a un dicton populaire parmi les chasseurs de champignons : « Vous pouvez manger n’importe quel champignon… une fois. Un autre aphorisme dit: « il y a de vieux chasseurs de champignons et il y a des chasseurs de champignons audacieux, mais il n’y a pas de vieux chasseurs de champignons audacieux ».
En raison de cette peur et de cette anxiété, d’autres personnes n’essaieraient même pas de chasser les champignons. Même si le taux de mortalité lié à la consommation de champignons n’est que d’environ trois par an aux États-Unis, selon le National Poison Data System. Cependant, beaucoup de gens souffrent de nausées et d’insuffisance hépatique en raison de la consommation de la mauvaise espèce de champignons ou de la mauvaise façon de préparer les champignons sauvages.
Il existe en effet des champignons tels que le « chapeau de la mort » qui sont extrêmement mortels une fois consommés, mais il existe des champignons dans lesquels la quantité de toxicité n’est qu’au minimum, donc pas entièrement mortelle, mais vous causera des maladies.
Quant aux autres espèces, certaines sont complètement comestibles cependant, elles doivent être bien cuites car il reste encore des toxines non mortelles dans les champignons qui pourraient causer certaines maladies. Un autre rappel concernant les champignons est que bien qu’ils soient comestibles, cela ne signifie pas que vous devez les manger crus. De plus, la cuisson incite le champignon à libérer sa valeur nutritive.
Lorsque vous cueillez ou chassez des champignons, rappelez-vous que si vous doutez de l’apparence d’un champignon que vous avez cueilli, jetez-le pour sauver votre santé. Les champignons comestibles sont difficiles à confondre avec d’autres espèces. Les morilles ont leur apparence cérébrale distincte et ne peuvent être confondues qu’avec de fausses morilles qui ne ressemblent pas exactement aux vraies morilles une fois vues de près. Il en va de même pour les girolles.
Certaines chanterelles sont des fausses qui ont les caractéristiques d’avoir des branchies au lieu de crêtes situées dans le dessous d’une vraie chanterelle. Enfin, pour les matsutakes, le type de champignons qu’il est un peu difficile d’identifier simplement en les regardant mais avec leur parfum. Les matsutakes sont généralement décrits comme ayant le parfum de la cannelle et des chaussettes de sport.
Afin d’éviter de cueillir des champignons vénéneux, vous devez vous familiariser avec leur apparence chaque fois que vous recherchez un champignon spécifique. Vous devez également savoir s’ils sont en saison ou disponibles.
La meilleure façon de vous familiariser avec les champignons est d’acheter un livre d’identification des champignons afin que vous puissiez étudier les différentes caractéristiques du champignon spécifique que vous recherchez et les mémoriser pour éviter de confondre d’autres champignons qui pourraient être toxiques. Ces types de livres sur les champignons vous donnent également une description détaillée d’un champignon, comme sa forme, sa texture, son parfum, l’heure et la saison de disponibilité, ainsi que sa comestibilité ou ses caractéristiques toxiques.
Exemples de livres sur les champignons
- Guides de champignons spécifiques à la région. Ces types de guides sur les champignons vous aideront avec des champignons qui ne sont géographiquement spécifiques que pour leur croissance, réduisant ainsi les différentes espèces à moins de nombres et il sera plus facile de naviguer. Un excellent exemple de guide de champignons spécifique à une région est celui de David Arora, All That the Rain Promises and More: A Hip Pocket Guide to Western Mushrooms . Ce livre existe également pour le Nord-Est, le Sud-Est et le Midwest.
- Une clé champignon : Une clé champignon peut également être utile, c’est pourquoi c’est aussi une bonne idée d’avoir un tableau d’identification des champignons d’une seule page (PDF) afin que vous puissiez avoir une idée approximative des champignons inconnus pendant que vous êtes dans le champ. J’ai plastifié le mien pour pouvoir le porter dans toutes les conditions.
- Manuels généraux sur les champignons. Ces types de livres donnent une description moins spécifique des champignons et vous en donnent un aperçu pour vous permettre de vous familiariser facilement avec la recherche de champignons et de ne pas vous submerger. Quelques bons exemples de ces types de manuels sont par Arora’s, Mushrooms Demystified, ou Gary Lincoff’s, The Complete Mushroom Hunter: An Illustrated Guide to Finding, Harvesting, and Enjoying Wild Mushrooms.
- Procurez-vous une application d’identification des champignons. Une application d’identification des champignons pourrait être utile si vous n’avez pas de manuels traditionnels sur les champignons avec vous, car c’est pratique et vous pouvez facilement accéder et rechercher d’autres informations en tapant simplement sur votre téléphone. Les applications d’identification peuvent également vous aider à identifier facilement les champignons, car vous pouvez regarder sous différents angles et avoir une meilleure qualité que celles des manuels. Une excellente application pour cela est iNaturalist dans laquelle elle ne vous aide pas seulement à identifier les champignons, mais vous aide également à cataloguer où vous avez trouvé ces espèces afin que vous puissiez y revenir si vous décidez de chasser à nouveau les champignons. Cette application peut également vous aider à savoir où se trouvent les autres champignons que d’autres chasseurs de champignons ont trouvés.
Notez que même si vous avez trouvé des champignons comestibles ou considérés comme sûrs, ils peuvent toujours être contaminés par des pesticides ou d’autres produits chimiques utilisés par les équipes de la route, les agriculteurs et les paysagistes. Des rapports ont mentionné que certains chasseurs de champignons qui ont mangé lesdits champignons contaminés par des produits chimiques sont dus à la toxicité des champignons et non aux produits chimiques. Alors rappelez-vous, une fois que vous avez cueilli vos champignons, lavez-les et faites-les bien cuire.
Si vous envisagez de manger des champignons fourragers pour la première fois ou si vous avez trouvé une espèce familière du champignon dans une zone inconnue, Sœur Marie Kopin a suggéré qu’une cuisson approfondie et l’échantillonnage d’une petite quantité de l’espèce doivent être mis en œuvre – idéalement avec un la supervision d’un adulte ou d’une personne connaissant bien les champignons pour s’assurer que toute réaction indésirable à la personne sera traitée rapidement. Si un jour ou deux passent et que vous vous sentez bien, c’est un bon signal que vous pouvez inclure ces champignons dans votre alimentation .
Il est temps de trouver et de cueillir des champignons !
Maintenant que vous avez les connaissances et que vous avez vos almanachs sur les champignons, il est temps de rechercher enfin des champignons et de les récolter. Mais avant cela, vous devez préparer vos engrenages à la récolte des champignons. Heureusement pour vous, les engrenages à champignons sont en fait basiques et assez peu coûteux, vous n’avez donc rien à craindre !
Choses à apporter pour votre cueillette de champignons :
- Panier ou sac en filet. Une chose que vous devez savoir, les champignons poussent sporadiquement. L’air ou d’autres facteurs qui pourraient balayer les spores d’un champignon d’un endroit à un autre peuvent aider à augmenter le nombre de champignons dans un endroit. Avec un panier en osier ou un sac en filet, puisqu’il a de petites ouvertures, si vous y enfermez vos champignons, cela permet à leurs spores de retomber dans le sol et de repeupler la zone où vous les avez cueillis.
- Un couteau de poche.Les champignons ont des tiges sales, vous avez donc besoin d’un couteau pour nettoyer la saleté. Vous pouvez également utiliser le couteau pour vérifier si le champignon que vous avez cueilli est infesté de parasites tels que des vers, et un couteau sert également à extraire proprement les champignons du sol (chaque parcelle de champignon compte vous savez !). Il y a un débat quant à savoir s’il vaut mieux cueillir ou couper les champignons. Mais il existe des preuves que la cueillette n’endommage pas le mycélium et que les champignons cueillis peuvent toujours laisser tomber des spores, qu’ils soient coupés ou arrachés du sol. Un vieux couteau suffirait à extraire les champignons mais assurez-vous qu’il n’est pas rouillé car le tétanos pourrait vous tuer et affecter la qualité des champignons. Vous pouvez également utiliser un couteau de poche pliant ou rétractable afin de ne pas vous couper ou endommager vos autres objets tout en transportant tous vos engrenages.
- Apportez un pinceau . Une brosse est nécessaire lors de la chasse aux champignons car elle assure la propreté. Avec des brosses, vous pouvez l’utiliser pour nettoyer les crêtes, les branchies, les tiges et d’autres parties des champignons qui pourraient contenir de la saleté qui ne s’enlève pas facilement. Un bon pinceau à utiliser est un pinceau à poils fins pour éviter tout dommage lors du nettoyage des champignons tout en pénétrant dans les crevasses des champignons.
- Carte topographique. Si vous recherchez des espèces spécifiques de champignons, vous aurez besoin d’une carte topographique pour rechercher facilement l’emplacement. Certaines espèces de champignons ne poussent qu’à des altitudes spécifiques ou des caractéristiques spécifiques de terrain, de température ou de climat.
- Apportez un permis. Un permis est nécessaire lors de la chasse aux champignons car certains champignons peuvent pousser dans des propriétés privées ou des terres appartenant à des particuliers qui nécessitent un permis d’entrée. Vous ne voulez pas être accusé d’intrusion alors que vous êtes juste à la recherche de champignons, n’est-ce pas ?
- Eau et collations. Ce n’est peut-être pas pour votre extravagance de chasse aux champignons, mais pour vous-même ! En voyageant et en chassant, vous aurez sûrement faim et soif, c’est pourquoi vous devez apporter des collations et de l’eau. En plus de cela, il se peut qu’il n’y ait pas de magasins à proximité où vous pouvez acheter de la nourriture et des boissons, alors mieux vaut être préparé. N’apportez pas de repas, cependant. Apportez simplement ce type de collations faciles à emporter comme des chips, des noix, des fruits secs ou une barre granola, pas un repas complet !
- Sachez que la terre est vaste et qu’il est possible que vous vous perdiez, il est donc préférable d’apporter un GPS avec vous pour savoir d’où vous venez ou d’autres endroits à proximité pour demander de l’aide.
- Talkies-walkies. Il se peut qu’il n’y ait aucun signal dans une forêt ou une zone que vous avez choisie pour chasser les champignons, il est donc préférable d’apporter des talkies-walkies avec vous. Si vous vous perdez du groupe, essayez de les contacter avec un talkie-walkie, mais si vous ne vous perdez qu’à une distance proche, un sifflet suffira.
- Vêtements clairs. Des vêtements clairs sont également nécessaires lors de la chasse aux champignons. De préférence des couleurs fluo comme l’orange ou le jaune. Ne portez pas de vêtements qui pourraient se fondre dans votre environnement, sinon les autres ne vous remarqueraient pas et ne vous trouveraient pas facilement.
- Insectifuge. Il est de grande connaissance que les forêts abritent des insectes et des insectes infâmes. Afin de repousser ces païens, apportez un insectifuge et vaporisez-le sur tout votre corps. Non seulement cela éloignera les insectes, mais cela vous évitera les maladies causées par les insectes.
- Amis ou un chien. Vous pouvez chercher de la nourriture en solo, mais c’est aussi très bien d’amener des amis avec vous ou un chien. Avec des amis, non seulement c’est génial d’avoir plus d’esprit pour naviguer dans la forêt et les champignons, mais c’est aussi un excellent moyen de créer des liens. Si vous avez un chien, il peut vous aider à vous repérer dans les bois grâce à son odorat. N’oubliez pas d’apporter une laisse afin de pouvoir les garder à portée de vue s’ils voient un écureuil.
Les plats à emporter
C’est essentiellement cela avec les champignons butineurs. Il faut du temps pour vraiment maîtriser les connaissances et les spécificités des champignons afin d’être un maître chasseur de champignons, mais n’ayez crainte, cette connaissance vous sera bénéfique pour vos futurs efforts de chasse aux champignons. Alors continuez à vous éduquer, faites preuve de diligence raisonnable en matière de recherche et soyez prudent lorsque vous mangez des champignons.