Table of Contents
Si vous êtes un amoureux des chiens, il est fort probable que ce ne soit pas seulement votre meilleur ami – vous considérez votre animal comme un membre de votre famille.
Vous voulez le meilleur pour votre chien; vous lui fournissez le meilleur régime alimentaire pour sa nutrition, vous l’amenez à des examens et dépistages réguliers, et surveillez son comportement et sa santé. Mais malgré votre désir de faire tout cela, cela peut devenir coûteux, surtout en période de difficultés financières.
Quelle est donc une alternative bon marché mais bénéfique que vous pouvez ajouter à l’alimentation de votre chien? Les carottes.
Depuis l’enfance, nous avons appris dans les écoles et les émissions éducatives sur la valeur nutritionnelle des carottes. Nous avons toujours entendu dire qu’il pouvait améliorer notre vision, renforcer notre système immunitaire et nous donner une bonne santé cutanée.
Ce légume est également savoureux et constitue un complément courant à notre alimentation. C’est pourquoi les avantages des carottes en font une évidence en ce qui concerne ses avantages.
Les vétérinaires et les amateurs d’animaux de compagnie disent également la même chose en ce qui concerne les animaux de compagnie, y compris les chiens.
Dans cet article, nous explorerons les avantages de cette culture peu coûteuse pour la nutrition et le bien-être de votre chien.
Les carottes sont super saines
Tout en ayant un faible contenu calorique (seulement 53 calories), il contient tellement de vitamine A, de vitamine K, de bêta-carotène, de potassium, de protéines, de glucides et de fibres. Comme mentionné précédemment, la vitamine A peut optimiser la santé oculaire et le système immunitaire. Mais cela fait bien plus que ce que nous entendons habituellement.
Selon Healthline, un magazine de santé en ligne, cette vitamine peut réduire la détérioration du vieillissement et favoriser la santé des os et cela peut également aider votre chien!
Comme la vitamine A, la vitamine K aide le calcium et la vitamine D à la croissance osseuse. Il aide également à la coagulation du sang, dit Live Science.
Le bêta-carotène, qui est abondant dans les carottes et les légumes colorés, est un antioxydant précieux, selon Medical News Today. Imaginez à quel point votre chien serait en bonne santé avec un régime régulier de carottes!
Les carottes peuvent être utilisées pour récompenser un bon comportement
Êtes-vous un dresseur de chiens professionnel ou un propriétaire d’animaux régulier qui souhaite enseigner des tours à votre chien? Au lieu d’acheter des aliments aromatisés coûteux, vous pouvez utiliser des carottes pour renforcer le comportement positif de votre chien!
Ils trouvent également ce légume délicieux, ils aimeraient donc toujours le manger. De plus, c’est tellement nutritif! Mais si vous pensez que le goût de votre chien ne favorise pas autant les carottes, vous pouvez ajouter le légume aux plats qu’il aime.
Les carottes favorisent la santé dentaire
Si votre chiot commence à développer des dents ou si vous trouvez très difficile de brosser régulièrement la bouche de votre chien, les carottes peuvent vous aider. Ce légume est souvent recommandé par les vétérinaires pour la santé dentaire de votre animal bien-aimé.
Si vous avez des chiots, vous pouvez leur donner une carotte congelée à mâcher et à grignoter, ce qui atténue leur inconfort lors de la poussée dentaire.
Pas seulement cela: ce faisant, ils peuvent recevoir les nutriments précieux qui aideront à leur croissance. (Assurez-vous simplement de leur donner de grosses carottes pour qu’elles ne s’étouffent pas!)
Quant aux chiens adultes, selon Julia Szabo, experte renommée en soins pour animaux de compagnie, les carottes peuvent polir les dents des chiens et empêcher l’accumulation de plaque. Mais, en tant que propriétaire d’animal responsable, ne comptez pas uniquement sur les carottes. Ce légume n’est qu’un complément, pas un substitut complet.
Les carottes peuvent être consommées par votre chien sous de nombreuses formes
Ce légume nutritif peut être consommé par votre cher chien sous différentes formes et tailles. Vous pouvez les donner crus, cuits, cuits à la vapeur ou congelés.
Selon des études, préparer une purée de carottes pour votre chien peut l’aider à absorber le bêta-carotène beaucoup plus facilement. Pour éviter l’étouffement ou l’indigestion, vous pouvez également couper les carottes en bouchées ou les peler. Une telle flexibilité est l’une des principales caractéristiques de la préparation des carottes pour votre chien. (Plus d’informations ci-dessous!)
Mais sachez que ce légume, comme les friandises et les collations pour chiens, ne devrait représenter que 3 à 10% de l’apport quotidien de votre chien, comme conseillé par WebMD.
Mais fais attention!
Trop de bonnes choses sont mauvaises, comme on dit. Les carottes ne doivent être consommées qu’avec modération. Oui, ils sont très nutritifs et sûrs à manger, selon le British Journal of Nutrition. Mais les chiens sont des carnivores; les carottes ne doivent être utilisées qu’en complément des principaux repas de votre chien.
De plus, vous devez faire attention à ne pas surdoser votre chien en vitamines, car elles peuvent devenir toxiques tout comme chez l’homme. Ce légume contient également du sucre, donc manger trop de carottes peut entraîner une prise de poids malsaine et aggraver le diabète du chien.
Faites également attention de ne pas transformer les carottes en risque d’étouffement! Il serait préférable de consulter également votre vétérinaire avant d’introduire de nouveaux aliments dans le régime alimentaire normal de votre animal.
Si vous êtes propriétaire d’un animal et que vous souhaitez faire un effort pour votre chien, vous pouvez envisager ces recettes infusées aux carottes que votre chien appréciera sûrement:
- Jus de carotte. Si votre chien n’aime pas mâcher et avaler le légume, vous pouvez essayer le jus de carotte. Bien que cette boisson soit riche en vitamine A, les fibres sont perdues pendant le processus de pressage. Pour résoudre ce problème, vous pouvez ajouter de la pulpe dans le jus. Assurez-vous simplement de bien laver les carottes et le jus serait consommé dans la journée.
- Carottes cuites à la vapeur. Vous pouvez le faire en coupant les carottes en tranches et en les mettant dans un panier vapeur au-dessus de l’eau bouillante. Vous pouvez les cuire à la vapeur pendant au moins dix minutes. Cela améliore la saveur du légume tout en conservant ses composants nutritionnels et ses produits chimiques.
- Friandises aux carottes cuites au four. Si vous voulez vraiment offrir à votre chien la meilleure gâterie saine, vous pouvez préparer une collation à base de carottes pour votre animal, et c’est très facile à faire! Préparez d’abord une pâte avec de la farine de blé entier combinée et des carottes écrasées ou cuites à la vapeur.
Ensuite, vous pouvez étaler la pâte, former des formes avec elle si vous le souhaitez et les placer sur des plaques à biscuits et du papier sulfurisé. Une fois prêt, préchauffez votre four à 177 ° C (ou 350 ° F) et faites cuire les biscuits pendant au moins douze minutes ou jusqu’à ce qu’ils deviennent dorés.