Qu’est-ce qui empêche les femmes de faire encore mieux financièrement qu’eux?

Selon une nouvelle enquête « Female Financial Empowerment » d’Edward Jones, alors que les femmes ont fait de grands progrès en matière d’égalité des sexes et des revenus sur le lieu de travail, l’un des plus grands défis auxquels elles continuent d’être confrontées est leur tendance à « donner la priorité aux besoins familiaux immédiats » plutôt qu’à l’épargne. pour leur propre avenir.

Cela aide certainement à expliquer ce que la société de services financiers a reconnu comme étant un conflit inhérent aux conclusions:

Alors que sept femmes interrogées sur 10 ont déclaré se sentir «confiantes» quant à leurs connaissances financières, trop nombreuses ont en fait fait peu ou rien pour générer leur propre richesse à long terme. « 

Seulement 25% des femmes interrogées considèrent l’épargne pour la retraite comme leur objectif le plus important au cours des trois à cinq prochaines années « , a déclaré Nela Richardson, stratège en investissement chez Edward Jones.

« Cela nous dit que l’autonomisation financière des femmes devrait être la prochaine sur la liste des obstacles que les femmes ont surmontés au cours des dernières décennies. »

Ce sont les deux autres plus grands défis que les femmes doivent surmonter

Ils attendent soit un moment amorphe « parfait » pour investir – quelque chose, en toute honnêteté, les hommes sont également coupables – ou ils attendent … vous le nommez pour les motiver. Une grosse augmentation ou autre aubaine (49% ). Une urgence financière (20%).

women needs, money and woman

Un événement de vie important (20%). Une correction de marché (12%), dont aucune, franchement, ne fera de vous la prochaine Françoise Bettencourt Meyers.

« Attendre une augmentation de salaire ou un événement important de la vie, par définition, n’est pas une stratégie financière », a déclaré Richardson, « et ils seront toujours des priorités concurrentes.

La clé est d’anticiper à la fois les vents arrière et les vents contraires dans la vie et d’être suffisamment flexible pour s’adapter aux situations changeantes afin que vous puissiez atteindre vos objectifs financiers à long terme.

« Edward Jones présente une approche centrée sur les femmes pour gérer vos finances sur son site Web.

Mais voici une feuille de triche rapide pour vous aider à démarrer: * Faites-vous une priorité en commençant à investir maintenant afin de donner à votre argent le temps de croître – ne sous-estimez jamais le pouvoir d’une chose merveilleuse appelée intérêt composé. * Commencez petit avec des investissements modestes. * Développer une stratégie financière basée sur des objectifs.

Quant à l’amélioration de la situation financière des femmes, voici un signe notable: la liste Forbes des 100 personnes les plus riches du monde ne comptait que quatre femmes en 2000 contre 10 cette année.

La femme la plus riche – et la quinzième au total – était l’héritière de L’Oréal susmentionnée, Françoise Bettencourt Meyers (49,3 milliards de dollars), présidente de la société holding familiale.

Mais elle a hérité de sa richesse, dites-vous? Eh bien, selon Forbes, le plus jeune milliardaire autodidacte n’est autre que Kylie Jenner, une cosméticienne de 21 ans (1 milliard de dollars).

Source : Edward Jones

Catégories : Femmes

Nicolas Desjardins

Bonjour à tous, je suis le rédacteur en chef de SIND Canada. J’écris des articles depuis plus de 10 ans et j’adore partager mes connaissances. J’écris actuellement pour de nombreux sites Web et journaux. Toutes mes idées proviennent de mon style de vie très actif Je me tiens toujours très informer pour vous donner les meilleure information. Au cours de toutes mes années en tant qu’informaticien, je suis devenu un chercheur incroyable. Je crois que toute information doit être gratuite, nous voulons en savoir plus chaque jour. Vous pouvez me contacter sur notre forum ou par courriel à [email protected].