Table of Contents
Vous en avez assez des soirées ennuyeuses lors desquelles les gens finissent par regarder leurs téléphones au bout d’une heure ? Alors, tentez une soirée à thème pour des moments inoubliables. Dans cet article, nous vous livrerons quelques conseils pour une soirée à thème dont vos convives se souviendront.
Bien choisir le thème
Le plus important pour une soirée réussie, c’est le thème. Il en faut un dont vous pouvez retranscrire les codes facilement. Vous pouvez ainsi opter pour une soirée centrée autour des années 50, du Western ou bien d’un film iconique comme Pulp Fiction. Il est possible d’acheter ou bien de louer les déguisements aisément en ligne de nos jours, et il existe de nombreuses collections.
Prévoir des activités et des jeux
Choisir un thème n’est que la première étape pour une soirée mémorable. Il faudra aussi organiser des activités pour occuper vos invités, qu’il s’agisse d’une compétition de danse, d’un karaoké, d’un quiz ou même d’un jeu de hasard. Vous pouvez d’ailleurs vous inspirer des nombreux thèmes des jeux disponibles sur https://www.platincasino.com/fr-ca/slots.html pour ajouter une petite touche d’originalité à vos activités.
Aménager l’espace
Selon l’endroit où vous organisez votre petite sauterie, il faudra penser à aménager votre espace. Si cela a lieu dans un petit appartement, il peut être judicieux de bouger vos meubles pour offrir différents espaces, voire de segmenter l’espace des panneaux pour indiquer à quoi l’espace est dédié.
Une décoration adaptée à votre thème
Lorsque votre espace est prêt pour recevoir les invités, vous pouvez rendre l’expérience inoubliable en ajoutant une décoration qui conviendra au thème choisi. Cela peut passer par les lumières, des affiches aux murs, des petits bibelots inspirés du thème ou bien ajouter des éléments de couleurs associés. On pensera, par exemple, à l’orange et au noir pour Halloween ou au rouge et doré pour une soirée cabaret.
Préparer une playlist pour enflammer le dancefloor
Qui dit soirée, dit danse et rien de tel pour faire vibrer vos amis qu’une playlist qui fonctionnera avec le thème tout en donnant envie de se trémousser. Vous pouvez faire confiance aux nombreuses playlists offertes par des services comme Spotify ou Apple Music si vous ne vous y connaissez pas ou vous pouvez créer la playlist vous-même.
Imposer un dress code à vos convives
Lorsque vous envoyez vos invitations, pensez à demander à vos amis de respecter un dress code. Pas besoin qu’il soit trop strict, mais si vous faites une soirée sur les cowboys, il serait dommage de voir quelqu’un arriver habillé en Jason de Vendredi 13. Le mieux est de faire des suggestions pour qu’ils n’aient pas à se creuser la tête ou qu’ils annulent, car ils ne trouvent pas de tenue adéquate.
Conclusion
Vous l’aurez compris, une soirée à thème vous demandera quelques efforts, comme préparer des activités et décorer votre intérieur pour l’occasion. Cependant, l’effet est garanti et vos amis seront forcés de reconnaître que vous êtes celui chez qui les meilleures soirées ont lieu.